Skip to main content
extrait de la pochette de "Alientronic Rmxs 2" d'Ellen Allien
11 octobre 2019

Ca sort aujourd’hui : vendredi 11 octobre

par Juliette Chevet

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : voici donc de quoi accompagner votre week-end avec les remixes techno des morceaux d’Ellen Allien, le groove solaire de Jean Tonique, les réinterprétations psychédéliques des titres de Paula Temple, la house énergique de Junior Sanchez et la french techno d’Hemka.

Ellen Allien – Alientronic Rmxs 2 [BPITCH]

Après avoir dévoilé le clip explicite de « Free Society », Ellen Allien avait livré la premiere partie de sa compilation de remixes le 27 septembre dernier. Aujourd’hui, Alientronic Rmxs 2 est enfin disponible en entier sur Souncloud. La compil’ oscille entre trip techno avec la réinterprétation de « Bowie in Harmony » par Fjaak et voix trafiquée sur des mélodies à mi-chemin entre newstyle et hardcore sur « MDMA », repris par Alien Rain. Au milieu de tout ça se loge un OVNI : le remix par Shølmo Space Invaders du titre « Exit To Humanity ». Alientronic Rmxs 2 nous transporte dans l’espace pour une rencontre du troisième type.

Jean Tonique – sunny side up [Tonique records / Grand musique management]

Après avoir dévoilé le funky « too bad » et la déclaration d’amour « like you », Jean Tonique livre enfin l’album sunny side up au complet. « Je l’ai composé à Los Angeles au mois de janvier et l’atmosphère et l’esprit qui règne là-bas se retrouve dans ces morceaux. […] C’est finalement plus un disque de musicien que de producteur, contrairement à ceux que j’ai pu faire jusqu’à présent » explique-t-il. Dans la même lignée que les deux titres révélés précédemment, Jean Tonique signe des riffs groovy à la guitare et de bonnes lignes de basse accompagnées de synthés sur « i’d rather be with you » ou encore « california ». Quant à « mohawk st », le dernier morceau (uniquement instrumental) du LP, c’est un titre très calme voire mélancolique : de belles percussions et quelques notes pianotées en douceur sur le synthé. Selon le musicien, sunny side up est un album « moins club mais tout aussi solaire ». Et c’est le cas de le dire !

Rendez-vous le 17 octobre pour la release party chez le disquaire Ground Zero. Plus d’informations sur l’événement Facebook.

Paula Temple – Edge Of Everything Remixes II [Noise Manifesto]

Après le succès de son premier album Edge Of Everything, Paula Temple révèle deux compilations de remixes, la première est sortie le 27 septembre, et c’est aujourd’hui qu’elle nous dévoile la deuxième. Edge Of Everything Remixes II réunit des titres du premier album de la productrice réinterprétés par quatre DJs talentueux. Paul Mørk livre une nouvelle version de « Joshua & Goliath », un remix techno plus rythmé, sublimé par la voix modulée d’Eastel. Le morceau est aussi repris par Ghost in the Machine : 135 bpm pour une version hardcore du titre. Quant à Hemka, elle offre un remix psychédélique de « Raging Earth », alors que Slam réinterprète « Cages ». Autant de titres qui rameuteront du beau monde devant les murs de sons.

Junior Sanchez – Everyday [Circus Recordings]

Ce vendredi, Junior Sanchez dévoile un mini EP : Everyday. Le maxi – composé seulement de deux tracks – commence par le morceau homonyme : un trip house palpitant plein d’échos et de voix modulées. Quant au deuxième titre « En Route », le producteur mêle diverses percussions à des éléments vocaux toujours aussi robotiques. Une bonne dose de beats house qui procurent une énergie folle.

Hemka – Belly Blech [Volphonie]

Cocorico. La Marseillaise Hemka – exilée à présent à Paris – rejoint le label Volphonie pour proposer un EP aux multiples facettes. Parmi les quatre morceaux, le maxi comporte trois productions originales ainsi qu’un remix par le producteur allemand Thomas Hessler. Après l’introduction ambient « As Good As Gold », l’EP décolle avec le très plaisant « Belly Blech », une pure production techno. Les BMP s’accélèrent dans le très bon morceau « Last Journey » et Thomas Hesler vient conclure le disque avec un remix du titre « Belly Blech ». Pas de doute, la techno française à de beaux jours devant elle.

Visited 8 times, 1 visit(s) today