Ça sort aujourd'hui #35

C'est vendredi, c'est jour de sortie ! Vu qu'il est parfois difficile de s'y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes - LPs et EPs confondus - qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end ! 

The Supermen Lovers - Walking On The Moon [Word Up Records]

Quelques mois après le maxi Absolute Disco, The Supermen Lovers revient avec un nouveau six-titres. Le producteur Guillaume Atlan est toujours un expert de la disco à la française. On pense bien évidemment aux premiers morceaux de Daft Punk et à la fièvre French-touch qui a suivi.

Catastrophe - Dernier soleil vision XL [Tricatel]

Le génial label Tricatel présentait au mois de juillet sa nouvelle recrue Catastrophe, un projet étrange "d'une quinzaine d'humains de moins de trente ans, conjurant et dansant les mauvaises nouvelles" comme l'explique sa description. Ses chansons sont faites de paroles, souvent loufoques, parfois profondes, par moment les deux à la fois. Le groupe présente aujourd'hui les remixes des morceaux de son premier EP Dernier Soleil.

Etbonz - My Kinda Future [Love On The Rocks]

Avec sa pochette où trône le Taj Mahal, on croirait qu'Etbonz est un groupe issu de la scène rock psychédélique 70's. Le côté psyché est là, mais on a à faire ici à un titre techno superbement énergique et mélodieux.

Birds Of Mind - Ankara [Echolette]

On continue dans le psychédélique avec Birds Of Mind et "Ankara" un titre empreint de nuées tribales planantes. Le morceau s'accompagne de ses versions remixées par NU, Stavroz ou encore Francesca Lombardo dans la veine du magnifique "Kime Ne" version Ricardo Villalobos.