Louise, le Tinder des mélomanes

On connaissait déjà KickOn, le Tinder des afters. Voici désormais Louise, l'application qui fonctionne sur le même principe que Tinder... Mais pour la musique. Et on est particulièrement fiers de constater que cette géniale invention est labellisée "made in France"... 

C'est en effet un Nantais, Gwenhael Louise, 41 ans, qui est le père de cette invention permettant de connecter les gens par la musique. Le principe est simple : on sélectionne des styles de musique qu'on affectionne et cela nous met en relation avec des auditeurs qui partagent les mêmes goûts. L'application permet notamment découter une musique simultanément : "si je croise quelqu'un dans la rue, et qu'il a Louise, je pourrais écouter tout ce qu'il écoute" explique Gwenhael. 

L'application possède également un système de géolocalisation qui permet (de manière strictement anonyme) de connaître la ville et à quelle distance se trouve cette source de musique inconnue : "l'autre soir j'étais en train d'écouter la même musique qu'une autre personne qui s'en allait bosser à Détroit. Et j'ai pu entrer en conversation avec lui !" ajoute Gwenhael. 

La communauté Louise peut s'étendre sur 182 pays et fonctionne en collaboration avec des plateformes telles que Soundcloud, Spotify ou Qobuz. Et l'objectif du créateur de l'application lancée le 12 décembre dernier est simple : atteindre le million d'utilisateurs d'ici le mois de juin. Louise est déjà disponible sur l'Apple Store et arrivera bientôt sur Androïd. Explications et démonstration en images par le père de Louise himself.