Regardez un documentaire sur Frankie Knuckles et l'histoire de la house

Rendre heureux : c'est la qualité principale de la musique de Frankie Knuckles. Vous voyez ce sourire béat qui apparaît à l'écoute des sifflements de "The Whistle Song" ? Et bien il qualifie parfaitement l'effet de beaucoup de ses musiques. The Godfather of House a aussi rendu heureux de nombreuses personnes par son influence, grâce a des mixes enregistrés sur cassettes qui ont donné l'envie à beaucoup de ses fans de faire de même.

A travers des videos, des photos d'archives, mais surtout quelques tubes du résident historique de la discothèque The Warehouse tels que "Your Love", "The Whistle Song" et ceux de ses confrères, "Move Your Body" "Can You Feel It", "Jack Your Body", le documentaire revient sur le développement de la house. Ces hits ont chacun fait du style un véritable phénomène de société se faisant entendre dans tout Chicago avant de résonner jusqu'aux contrées anglaises.

Pour revenir sur la création de ces morceaux de génies, Marshall Jefferson, Jamie Principle ou encore Jackmaster se rappellent de leurs prémices et de l'engouement que l'on connaît aujourd'hui. "Let there be house !"