Skip to main content
22 septembre 2022

15 ans, 15 dates : Jennifer Cardini, Yan Wagner et Romane Santarelli à Clermont

par Corentin Fraisse

Notre tour des salles de France et de Navarre continue ! Tsugi pose ses caissons à la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand le vendredi 4 novembre. Pour l’occasion, un nouveau line-up canon a été monté pour cette soirée du Tsugi Birthday Tour : Jennifer Cardini, The Populists alias Yan Wagner, La Mverte seront aux platines, Romane Santarelli en live. Suivez le guide, on vous explique tout. 

 

L’événement Facebook c’est par ici ! Quant à la billetterie de la soirée, la voici.

 

15 ans ? 15 fêtes ! Voilà, c’est tout simple. Pourquoi faire compliqué? Pour fêter le quinzième anniversaire du magazine, on a décidé d’organiser quinze soirées en partenariat avec ces salles qui font vivre partout la musique que nous défendons. De septembre à décembre, les équipes de Tsugi et de Tsugi Radio traversent le pays. Les dates et les plateaux continuent à être annoncés, date par date, une par une. Une chose est certaine, on va bien s’amuser.

 

À lire également 15 ans, 15 dates : L’énorme programmation du Tsugi Birthday Tour !

 

Après des soirées -déjà- mémorables à Lausanne, Bruxelles, Strasbourg ou encore Caen, notre tournée anniversaire passera donc par Clermont. Et bien évidemment, ça se passe à la Coopérative de Mai, sans trop de doutes la meilleure salle de musiques actuelles en Auvergne. La soirée estampillée ‘Tsugi Birthday Tour’ du 4 novembre accueillera Jennifer Cardini, productrice engagée pour les LGBTQIA+, patronne de labels (Correspondant, Dischi Autunno…) et bien sûr DJ émérite. Du Pulp -le club parisien qui l’a révélée- jusqu’aux meilleurs clubs autour du monde comme le Panorama Bar de Berlin, le De School d’Amsterdam, le Lux de Lisbonne ou le Good Room de New York, mais aussi au Melt, au Primavera Sound ou à Burning Man, Jennifer Cardini a fait preuve de tout son talent. À Clermont, préparez-vous pour Jennifer Cardini et sa science de la danse pour un mélange house-techno-electro-disco !

Sous son alias The Populists, Yan Wagner s’est écarté de la new-wave synthpop chantée pour se concentrer sur un projet plus club, une techno souvent plus sombre, énervée et mélancolique, mais souvent agrémentée de rythmes house et mélodies funk. Un moyen pour le Franco-Américain de revenir à ses premières amours électroniques, découvertes dans la moiteur des dancefloors. Avec une énergie débordante, il ne devrait pas nous laisser une seconde de répit.

Autre productrice, moins d’expérience mais tout autant de talent : le crack Romane Santarelli, que Tsugi avait mis en couv’ de son numéro 150 « Électro : le monde d’après » aux côtés de Dylan Dylan, u.r.trax et Marina Trench. La productrice qui jouera à domicile a, depuis son premier EP en 2020, construit track après track un répertoire sophistiqué, mi-electronica mi-techno. Même si elle avoue quand même « mon son s’énerve de plus en plus » ! Ce mélange se traduit parfaitement dans son élégant album Cosmo Safari sorti au début de l’été… Son passage à la Coopérative de Mai est vraiment inratable.

Et un nom se rajoute à la liste : La MverteDJ résident de Tsugi Radio, qui hypnotise par un disco sombre, froid et industriel. Il nous transporte en rave, mais une rave d’Europe de l’est, en pleine tempête de neige.

Joignez vous donc à la fête pour cette soirée du 4 novembre à la Coopérative de Mai : l’événement Facebook c’est par ici ! Quant à la billetterie de la soirée, la voici.

 

Visited 39 times, 1 visit(s) today