15 ans, 15 dates : Jennifer Cardini, Yan Wagner et Romane Santarelli à Clermont

Notre tour des salles de France et de Navarre con­tin­ue ! Tsu­gi pose ses cais­sons à la Coopéra­tive de Mai de Clermont-Ferrand le ven­dre­di 4 novem­bre. Pour l’oc­ca­sion, un nou­veau line-up canon a été mon­té pour cette soirée du Tsu­gi Birth­day Tour : Jen­nifer Car­di­ni, The Pop­ulists alias Yan Wag­n­er, La Mverte seront aux platines, Romane Santarel­li en live. Suiv­ez le guide, on vous explique tout. 

 

L’événe­ment Face­book c’est par ici ! Quant à la bil­let­terie de la soirée, la voici.

 

15 ans ? 15 fêtes ! Voilà, c’est tout sim­ple. Pourquoi faire com­pliqué? Pour fêter le quinz­ième anniver­saire du mag­a­zine, on a décidé d’organiser quinze soirées en parte­nar­i­at avec ces salles qui font vivre partout la musique que nous défendons. De sep­tem­bre à décem­bre, les équipes de Tsu­gi et de Tsu­gi Radio tra­versent le pays. Les dates et les plateaux con­tin­u­ent à être annon­cés, date par date, une par une. Une chose est cer­taine, on va bien s’amuser.

 

À lire également 15 ans, 15 dates : L’énorme programmation du Tsugi Birthday Tour !

 

Après des soirées ‑déjà- mémorables à Lau­sanne, Brux­elles, Stras­bourg ou encore Caen, notre tournée anniver­saire passera donc par Cler­mont. Et bien évidem­ment, ça se passe à la Coopéra­tive de Mai, sans trop de doutes la meilleure salle de musiques actuelles en Auvergne. La soirée estampil­lée ‘Tsu­gi Birth­day Tour’ du 4 novem­bre accueillera Jen­nifer Car­di­ni, pro­duc­trice engagée pour les LGBTQIA+, patronne de labels (Cor­re­spon­dant, Dis­chi Autun­no…) et bien sûr DJ émérite. Du Pulp ‑le club parisien qui l’a révélée- jusqu’aux meilleurs clubs autour du monde comme le Panora­ma Bar de Berlin, le De School d’Am­s­ter­dam, le Lux de Lis­bonne ou le Good Room de New York, mais aus­si au Melt, au Pri­mav­era Sound ou à Burn­ing Man, Jen­nifer Car­di­ni a fait preuve de tout son tal­ent. À Cler­mont, préparez-vous pour Jen­nifer Car­di­ni et sa sci­ence de la danse pour un mélange house-techno-electro-disco !

Sous son alias The Pop­ulists, Yan Wag­n­er s’est écarté de la new-wave syn­th­pop chan­tée pour se con­cen­tr­er sur un pro­jet plus club, une tech­no sou­vent plus som­bre, énervée et mélan­col­ique, mais sou­vent agré­men­tée de rythmes house et mélodies funk. Un moyen pour le Franco-Américain de revenir à ses pre­mières amours élec­tron­iques, décou­vertes dans la moi­teur des dance­floors. Avec une énergie débor­dante, il ne devrait pas nous laiss­er une sec­onde de répit.

Autre pro­duc­trice, moins d’ex­péri­ence mais tout autant de tal­ent : le crack Romane Santarel­li, que Tsu­gi avait mis en couv’ de son numéro 150 “Élec­tro : le monde d’après” aux côtés de Dylan Dylan, u.r.trax et Mari­na Trench. La pro­duc­trice qui jouera à domi­cile a, depuis son pre­mier EP en 2020, con­stru­it track après track un réper­toire sophis­tiqué, mi-electronica mi-techno. Même si elle avoue quand même “mon son s’én­erve de plus en plus” ! Ce mélange se traduit par­faite­ment dans son élé­gant album Cos­mo Safari sor­ti au début de l’été… Son pas­sage à la Coopéra­tive de Mai est vrai­ment inratable.

Et un nom se rajoute à la liste : La MverteDJ rési­dent de Tsu­gi Radio, qui hyp­no­tise par un dis­co som­bre, froid et indus­triel. Il nous trans­porte en rave, mais une rave d’Europe de l’est, en pleine tem­pête de neige.

Joignez vous donc à la fête pour cette soirée du 4 novem­bre à la Coopéra­tive de Mai : l’événe­ment Face­book c’est par ici ! Quant à la bil­let­terie de la soirée, la voici.

 

(Vis­ité 139 fois)