Skip to main content
©Henri Garat/Ville de Paris
17 décembre 2021

Un plateau 100% féminin pour l’open air du Nouvel An sur les Champs-Élysées

par Tsugi

Pour le Nouvel An, la Mairie de Paris invite Jennifer Cardini, Maud Geffray et u.r.trax pour un open air géant sur les Champs-Elysées. 

Update 18/12/21 : La Mairie de Paris a fait part samedi de l’annulation des festivités prévues sur les Champs-Elysées pour la Saint-Sylvestre.

Par Emmanuel Haddek et Sylvain Di Cristo

De quoi remonter le moral. Alors qu’on se lamentait un peu de devoir passer une deuxième année consécutive sans pouvoir se déhancher en boîte de nuit pour la nouvelle année, la ville de Paris organise une énorme soirée sur les Champs-Elysées avec trois pointures de la scène électronique française : les piliers Jennifer Cardini et Maud Geffray (de Scratch Massive), ainsi que u.r.trax, jeune prodige de la techno, également Artiste Tsugi à suivre. Les trois artistes se succéderont de 22h à 00h30, sans oublier le grand feu d’artifice qui viendra clore la soirée. L’accès à l’événement est gratuit, avec masque et présentation du pass sanitaire. Plus d’infos sur le site de la Mairie de Paris.

 

À lire également
Tsugi Podcast 626 : u.r.trax, espoir de la techno française

 

Avec ce choix artistique de la Mairie de Paris porté sur la musique électronique, on peut y voir le prolongement de ce qu’Emmanuel Macron avait initié avec la Fête de la Musique en 2018, qui transformait l’Elysée en dancefloor avec Kiddy Smile, Chloé, Cezaire de Roche Musique, Kavinsky et Pedro Winter aux platines ; Jean-Michel Jarre, NSDOD, Irène Dresel, Glitter, Crystal Murray et Cerrone cet été 2021. De quoi inscrire le patrimoine électronique français dans le marbre de l’histoire de France.

De plus, il faut souligner cette programmation 2021 100% féminine et prestigieuse qui renvoie un message fort d’inclusivité et de reconnaissance. Une fausse note néanmoins : si l’effort est évident et doit être salué, on cherche encore le bon sens dans le maintien d’un tel événement – qui rassemblait environ 300 000 personnes l’année dernière – en pleine cinquième vague, à l’heure où les clubs ont été contraints de refermer leur porte et où il est interdit de danser dans les bars et restaurants

Visited 63 times, 1 visit(s) today