Le groupe de jazz-funk Surprise Chef sera en concert à la Bellevilloise, pour une soirée 100% groove. Tu n’as pas encore ta place ? Il est temps d’y remédier.
Imaginez-vous : vous êtes en train de fouiller les bacs à vinyles de votre disquaire préféré, section ‘jazz-funk’. Tenté-e par une pochette étiquetée Surprise Chef, vous ramenez la galette chez vous. Et là : un défilé de grooves parfaitement construit. La guitare épouse la batterie sans en faire trop, la basse est ronde et chaleureuse – ça ressemble bien à ces disques cultes oubliés des 70’s.
Et pourtant. Surprise Chef est un groupe contemporain, la version actualisée de légendes telles que Booker T & The MG’s ou The Meters. Un funk minimaliste, où chaque instrument construit de façon méticuleuse un rythme irrésistiblement dansant. Leur dernier album — le bien nommé Superb — comporte des beaux morceaux, tel « Bully Ball« , qui rappelle les Canadiens de BadBadNotGood ou la soul orchestrale de El Michels Affair.
Si vous aimez, sachez que les Australiens jouent tout bientôt en concert en France, pour une date exclusive à la Bellevilloise, le 15 septembre. Une soirée faite pour hocher la tête et taper du pied, puisqu’ils seront accompagnés de Karate Boogaloo, elle aussi formation australienne de jazz-funk. À quoi ça va ressembler, nous demandez-vous ? Regardez cette superbe performance pour la radio KEXP, datant de 2023.
Si on vous a convaincu, la billetterie est PAR ICI ! Dépêchez-vous, car ça part vite.