Kalika revient avec un clip engagé et un Olympia

par | 17 09 2025 | news, Vidéos

Plus de deux ans après Adieu les monstres, Kalika fait son grand retour avec un single « Je sais plus quoi dire »  accompagné d’un clip. La chanteuse en profite pour annoncer l’ouverture de la billetterie pour le premier Olympia de sa carrière. 

Après l’album Adieu les monstres et les singles « Rester Pure » et « Pas grand chose », sortis il y a un an et demi, Kalika ouvre une nouvelle ère artistique avec « Je sais plus quoi dire »

Plus sombre et plus électronique, son nouveau morceau traduit son inquiétude face à l’état du monde et sa culpabilité de chanter ses chagrins d’amour, de danser et d’aller bien alors que la planète est secouée par des drames plus vastes : « On danse au milieu des larmes et des bombes/À croire que cette vie n’est rien qu’un mensonge/ Et toi aussi dis-moi si t’as honte/De danser au milieu des larmes et des bombes ». Elle interroge notre rapport collectif à l’indifférence alors qu’internet est saturé d’images violentes : « Je me dis que t’as un grain/Si rien de tout ça n’te pèse ».

Pochette "Je sais plus quoi dire" © Kalika
Pochette « Je sais plus quoi dire » © Kalika

Le clip, réalisé Miléna Pasina, illustre cette tension entre son insouciance et le chaos. On la voit jouer avec un briquet, ou chanter face caméra tandis que des enfants jouent avec du feu en arrière plan. La scène la plus marquante de la vidéo montre un des enfants jouer à la marelle sur un tracé de flammes.

Capture d'écran du clip de "Je sais plus quoi dire" © Kalika
Capture d’écran du clip de « Je sais plus quoi dire » © Kalika

Sur Instagram, Kalika explique avoir voulu « se reconnecter » à son public par la musique : « Comme d’hab, qu’on se sente moins seul.e.s dans les émotions et la dissociation qui nous traversent » : sur YouTube, son clip est accompagné de liens vers une pétition d’Amnesty International et une cagnotte de Médecins sans frontières en soutien aux Gazaouis. 

La chanteuse a annoncé il y a quelques jours l’ouverture de la billetterie pour le tout premier Olympia de sa carrière, prévu pour le 16 décembre 2026 : vous pouvez prendre vos places juste ici !