Tame Impala à Lyon et Paris en 2026 + un nouveau track en écoute 🔊

par | 26 09 2025 | news, en écoute

Tame Impala vient d’annoncer une tournée de concerts qui passera par la France, avec des dates à Lyon et Paris au printemps 2026. Il en profite pour dévoiler un excellent nouveau single, ‘Dracula’, le troisième et dernier avant son nouvel album : le tant attendu Deadbeat (sortie le 17 octobre chez Columbia).

Kevin Parker joue avec nos émotions : alors que l’Australien dévoile petit à petit les singles de son nouvel album, Tame Impala Impala vient d’annoncer les dates d’une prochaine tournée de concerts, qui passera par Paris. La tournée européenne débutera par Porto début avril 2026, pour finir par Dublin le 13 mai. Entretemps, ce seront donc deux dates françaises : le vendredi 10 avril à la LDLC Arena de Décines (tout près de Lyon) puis le dimanche 3 mai à Paris, à l’Accor Arena.

Mise en vente des places ce vendredi 3 octobre à 10h

Le Grand Kevin en profite pour sortir le très bon single ‘Dracula’ : c’est le troisième titre issu du futur nouvel album Deadbeat, après ‘Loser’ et avant lui la meilleure des mises en bouche avec ‘End Of Summer — quelle progression, quelles émotions ! Un track dépassant les 7 minutes, puisant dans l’acid, la house, les basses grinçantes…

Ça sent très bon pour l’album. On retrouve dans ‘Dracula’ ce qui fait le sel des compositions de Tame Impala : les mélodies vénéneuses, la gestion des moments de tension, les voix qui s’entrecroisent, un pont et une outro bougrement efficaces… La prod a des airs de « Is It True », track présent sur le précédent album The Slow Rush. Et ce je-ne-sais-quoi de parfaitement dansant, taillé pour les clubs.

AVec en prime, un clip à la « Thriller » pour coller à l’ambiance mystique d’Halloween. Allez, chantons ensemble : « run from the sun like Draculaaaa ».

On a d’ailleurs eu l’occasion d’écouter le nouvel album, Deadbeat, et une chose est indéniable : Tame Impala s’est tourné vers le club et parfois même vers la rave, une ambiance sans doute tirée des « bush doofs » australiens. Nul doute que ce nouveau disque donnera lieu à une tournée titanesque, faite de moments libérateurs dans la moiteur des clubs et salles de concerts.


Rappel de la pochette de Deadbeat, ainsi que la tracklist.

Sortie vendredi 17 octobre

  1. ‘My Old Ways’
  2. ‘No Reply’
  3. ‘Dracula’ (déjà sorti)
  4. ‘Loser’ (déjà sorti)
  5. ‘Oblivion’
  6. ‘Not My World’
  7. ‘Piece of Heaven’
  8. ‘Obsolete’
  9. ‘Ethereal Connection’
  10. ‘See You On Monday (You’re Lost)’
  11. ‘Afterthought’
  12. ‘End of Summer’ (déjà sorti)

Précommander Deadbeat ici