Mokado : pourquoi ne faut-il pas rater ses concerts ?

par | 4 11 2025 | news

Mokado © Anoussa Chea

Le DJ et producteur sera en tournée de novembre à décembre, avant la sortie de son troisième album Where does the night go ?, prévue pour le début de l’année 2026. 

Depuis quelques mois, Mokado distille des morceaux qui annoncent la couleur de son prochain disque Where does the night go ?. The Block // 0:00 AM, The Walk // 1:46 AM, The Club // 2:18 AM ou encore The Moon // 3:49 AM tracent ainsi les contours d’un voyage nocturne entre techno mélodique et électropop.

Un véritable hommage à la culture club, prévu pour le début de l’année 2026. Sur cet opus, le producteur propose des morceaux plus dansants qu’auparavant, testés lors de ses DJ sets et construits en fonction des réactions du public.

Scénographie léchée et jeux de lumière

Ce n’est pas la première fois que le producteur réalise des albums concepts. Maskoj, son précédent disque tissait une histoire inspirée de masques traditionnels et Marius, son premier disque, retraçait la vie de son arrière-grand-père, poète et voyageur. Where does the night go ? raconte une déambulation nocturne.

En plus des heures affichées dans les titres des morceaux, qui indiquent la chronologie d’une soirée, Mokado a publié des visuels sur Instagram où on le voit se rendre à une soirée en voiture, s’asseoir au bar d’une boîte de nuit ou se tenir en position statique dans un fumoir. Sur chaque vidéo, le producteur masqué est seul, même lorsqu’il est entouré.

Sur scène, Mokado promet une expérience immersive fidèle à son univers : scénographie léchée, jeux de lumière. Ce sera l’occasion de vibrer sur ses nouveaux morceaux, mais aussi sur ses titres emblématiques, tels que « Afe », « 1968 » ou encore « 1973 ». Il sera au Trianon à Paris, le 18 novembre, au Marché Gare à Lyon, le 29 novembre puis au Rex Toulouse, le 12 décembre et à l’IBOAT à Bordeaux, le 19 décembre. Pour obtenir des billets, rendez-vous ici.