Charli XCX annonce la sortie de « House » lundi 10 novembre, un morceau issu de la bande originale de l’adaptation cinématographique des Hauts de Hurlevent.
Après avoir cartonné pendant plus d’un an avec Brat, enchaîné les concerts à guichets fermés et annoncé sa participation à une dizaine de films, Charli XCX revient cette fois-ci avec un nouveau titre, écrit et composé pour la BO du film Hurlevent. Le long-métrage sortira le 26 février 2026.
Intitulé « House », le morceau en collaboration avec John Cale — fondateur du Velvet Underground — devrait se situer aux antipodes de l’esthétique de Brat. « Après avoir été si profondément immergée dans mon précédent album, j’étais impatiente de m’évader vers quelque chose d’entièrement nouveau, entièrement opposé. », confie la chanteuse britannique sur X.
- À lire aussi sur Tsugi.fr : On a fouillé le compte Letterboxd de Charli XCX
Dans un post Instagram, elle a dévoilé un extrait vidéo, la montrant dans une atmosphère brumeuse, allongée sur une table, le regard tourné vers un corbeau. « Quand je pense à Hauts de Hurlevent, je pense à la passion et à la douleur. Je pense à l’Angleterre et aux landes, je pense à la boue et au froid. Je pense à la détermination et au courage. »
Une collaboration prévisible
Le film, réalisé par Emerald Fennell, sera une adaptation du classique Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë. La collaboration entre les deux femmes n’a finalement rien d’étonnant quand on sait que la réalisatrice ouvrait déjà son premier long-métrage, Promising Young Woman, sur un remix de « Boys », et qu’une nouvelle version d’ « Everything is Romantic » sert de musique de fond à la bande-annonce d’Hurlevent.
Également à l’origine du sulfureux Saltburn, Emerald Fennell avait donné une seconde vie à « Murder on the dancefloor » de Sophie Ellis-Baxtor grâce à la dernière scène du film, un plan séquence loufoque partagé à foison sur les réseaux sociaux. Espérons que « House » rencontre le même succès.

