Un album posthume de D’Angelo serait en préparation

par | 12 11 2025 | news

Un proche de D’Angelo a laissé entendre qu’un album posthume du chanteur de néo-soul pourrait bientôt voir le jour. L’artiste est décédé le 14 octobre dernier des suites d’un cancer du pancréas, à l’âge de 51 ans.

Lors de la cérémonie d’intronisation au Rock & Roll Hall of Fame, organisée le samedi 8 novembre au Peacock Theater de Los Angeles, Questlove, batteur et producteur du groupe The Roots, mais aussi ami et collaborateur de longue date de D’Angelo, aurait dit qu’une sortie d’inédits de l’artiste pourrait voir le jour prochainement.

Il travaillerait sur un nouveau disque depuis plusieurs années

Interrogé à propos par Entertainment Tonight sur le tapis rouge, il a déclaré : « Vous verrez bientôt ». Quand la journaliste lui a demandé à quoi pourrait ressembler le quatrième album de D’Angelo, Questlove a ajouté que ce serait « toujours le son d’hier, mais pour l’avenir. »

Selon les informations de Variety, D’Angelo travaillait depuis plusieurs années sur un projet avec le musicien et producteur Raphael Saadiq, son collaborateur de longue date. Le disque, dont le titre demeure inconnu, ferait suite à son dernier album studio, Black Messiah, sorti en 2014. Il lui avait valu le Grammy Award du meilleur album R&B en 2016.

Considéré comme l’une des figures majeures de la soul moderne, D’Angelo a profondément marqué la musique afro-américaine avec des albums cultes, tels que Brown Sugar, sorti en 1995, ou encore Voodoo, dévoilé en 2000, tous deux salués par le public et la critique. Affaire à suivre…