La chanteuse anglaise a dévoilé “Predictable Girl”, extrait de la réédition Eusexua Afterglow disponible le 14 novembre.
Il ne reste plus que quelques jours avant la sortie d’Afterglow, la réédition de l’album Eusexua, paru en janvier dernier. Après avoir sorti le morceau “Cheap Hotel”, FKA Twigs fait de nouveau monter la tension en dévoilant “Predictable Girl”, morceau à la rythmique saccadée et aux influences bass music, 2-step. En résumé, il s’agit d’un hommage clair à la rave et au club, dans la lignée de Eusexua.
- À lire aussi sur Tsugi : Oklou sort ‘viscus’ avec FKA Twigs et annonce « choke enough (Deluxe) »
FKA Twigs soupçonnée d’avoir utilisé de l’IA
FKA Twigs a accompagné la sortie de “Predictable Girl”, d’un clip réalisé par Jordan Hemingway, son collaborateur et compagnon dans la vie. Dans une esthétique futuriste, on voit la chanteuse chevaucher une moto, enchaînant les plans slow-motions dans des positions contorsionnées.
Le clip se termine par une séquence en animation qui, depuis hier, interroge de nombreux fans. Pour cause, ils soupçonnent l’artiste d’avoir utilisé de l’intelligence artificielle pour réaliser cette partie. En effet, aucun animateur 2D n’est crédité sur la vidéo.
Afterglow, sequel d’Eusexua
Eusexua Afterglow sort le 14 novembre. Cette réédition de 11 morceaux est présentée comme une suite à part entière, et non comme une simple version deluxe. Elle racontera “les sensations ressenties après avoir vécu l’expérience Eusexua, les transmutant en une bande-son pour les heures qui suivent la rave afin de prolonger cette euphorie après la fête”. Côté collaboration, PinkPantheress sera présente sur le morceau “Wild and Alone”.
Espérons que Afterglow soit aussi réussi que Eusexua, disque qui vient, par ailleurs, d’être nommé aux Grammy Awards dans la catégorie album Dance/Electro de l’année.
- À lire également sur Tsugi : L’académie des Grammy Awards dévoile ses nommés dans les catégories dance/électro
