L’Hyper Weekend Festival annonce une seconde vague d’artistes

par | 17 11 2025 | news, festival

©  Hyper Weekend Festival
© Hyper Weekend Festival

Plus que quelques mois avant le tant attendu Hyper Weekend Festival, qui aura lieu du 23 au 25 janvier 2026 à la Maison de la radio et de la Musique. Pour nous faire patienter, le festival dévoile aujourd’hui la suite de sa programmation. 

Après avoir annoncé les créations musicales de Thylacine, Camille, Youssoupha ou encore Yael Naïm — dont certaines sont déjà complètes — l’Hyper Weekend Festival dévoile une seconde vague de noms qui s’ajoutent à une programmation déjà exceptionnelle. 

Moitié du duo Her — dont l’autre membre, Simon Carpentier, est tragiquement décédé en 2017 —, Victor Solf rendra hommage à la discographie de Frank Ocean dans une création inédite. Accompagné par Kalupto, le chanteur reprendra l’album Blond dans son intégralité. Il en profitera pour projeter des bribes de sa propre histoire dans ce disque qui brouille les frontières entre soul, R&B et hip-hop. 

Autre création que l’on ne risque pas de manquer : celle de Kiala Ogawa, au 22ᵉ étage. La compositrice, pianiste et chanteuse investira cette salle de concert atypique pour présenter sa pièce Sketches from memories, spécialement conçue pour ce lieu. Elle y mêlera clavier, violon, flûte, clarinette, basse et percussions, en explorant, comme à son habitude, musique organique, acoustique et électronique dans un moment suspendu. 

Kiala Ogawa © Hyper Weekend Festival
Kiala Ogawa © Hyper Weekend Festival

Si vous êtes plutôt rap, rendez-vous le samedi 24 janvier au Studio 104 de la Maison de la radio pour une soirée spécialement dédiée au genre. Juste Shani ouvrira la scène avant de laisser la place à Moha MMZ. Après lui, Gen & Canblaster présenteront un concert inédit. Ce duo inattendu alliera rap sensible et audace électronique dans une création qui fera, peut-être, revivre l’esprit de DJ Mehdi. Enfin, c’est la révélation Ronisia qui clôturera la soirée en beauté. 

Juste Shani © Maxime Pignol
Juste Shani © Maxime Pignol

Dimanche 25 janvier, c’est Nach qui présentera un aspect méconnu de sa musique dans une création électronique originale. Pour l’occasion, elle sera accompagnée du producteur, musicien et multi-instrumentiste Vonfelt et de plusieurs choristes dirigés par Rémy Galichet. À ne pas manquer !

Parmi les autres événements d’ores et déjà annoncés, on note également les créations de Lossapardo, Yerai Cortès et The Doug, ainsi que les concerts de Charlotte Cardin, Lancelot, Chloé Antoniotti ou encore Keren Ann, Steve Ibrahim et Gaël Faure.

La billetterie est déjà ouverte ! On vous conseille de foncer : certains concerts sont déjà complets.