
Chaque année, le dispositif créé par le festival Eurosonic permet de développer les carrières d’artistes issus de la scène européenne à une échelle internationale. Ceux sélectionnés pour la prochaine édition se produiront au festival, du 14 au 17 janvier 2026.
Le festival Eurosonic soufflera sa quarantième bougie en 2026 ! Pour son anniversaire, qui aura lieu du 14 au 17 janvier prochain à Groningue aux Pays-Bas, le festival ne change pas ses bonnes habitudes. Il accueillera comme chaque année les artistes sélectionnés de l’European Talent Exchange. Ce programme fait émerger les artistes du continent en les mettant en relation avec des festivals du monde entier.
Depuis sa création, ce dispositif a contribué au développement d’artistes comme Rosalía, Angèle, AURORA ou encore Dua Lipa. En 2025, l’European Talent Echange aura permis à plus de 146 artistes européens de se produire dans plus de 29 pays à travers le monde.
DITTER nommé pour les Music Moves Europe Talent Awards
Les noms de celles et ceux qui feront partie du programme et qui se produiront sur la scène de l’Eurosonic en 2026 ont été annoncés. Il y aura le futur de la pop francophone avec Camille Yembe et Yoa, la darkwave de Neon Lies, le rap aux sonorités latines de La Valentina ou encore le rock trituré de Max Baby. On pourra également entendre Mechatok et son électronica ou encore la prose de Léonie Pernet.
Mention spéciale à DITTER, groupe qui nous avait séduits par sa dance-punk méga cringe, qui représentera la France aux Music Moves Europe Awards. Cette cérémonie de remise des prix — qui aura lieu pendant le festival — récompense cinq artistes ou groupes émergents européens qui ont sorti leur premier album. Il est déjà possible de voter pour le MME Public Choice Awards, le prix du public.
Pour obtenir des billets pour assister au festival, rendez-vous à cette adresse.
- À lire aussi sur Tsugi : DITTER : dance-punk et sexy cringe