Skip to main content
18 septembre 2017

Burial vient de dévoiler un nouvel EP, « Rodent »

par Antoine Tombini

Le mystérieux artiste anglais Burial, de son vrai nom William Emmanuel Bevan, revient une fois de plus sur le label de ses débuts, Hyperdub, dirigé par Kode9. Son nouvel EP, Rodent, est apparu sans crier gare sur la page Bandcamp du label la semaine dernière et ne semble pas lié à un projet d’album pour le moment. Il fait suite à son remix de « Inner City Life » de Goldie sorti sur Metalheadz et son EP Subtemple sorti sur Hyperdub au printemps. On retrouve dans « Rodent » les éléments qui ont vu Burial s’imposer au devant d’une scène anglaise en plein renouveau, au même titre que Four Tet ou encore Jamie xx. Une ligne de basse dub-techno, des vocaux déformés mélodieux, accompagnés de snares étouffés… le morceau a tout d’une petite bombe housy idéale pour envoûter un dancefloor.

Le deuxième titre de cet EP est une relecture de « Rodent » par Kode9. Et ce n’est pas la première fois que le patron du label Hyperdub remixe Burial – on l’avait déjà vu à l’oeuvre sur l’EP Distant Lights en 2006. Ici, il donne au morceau une dimension breakbeat et drum and bass plus percutante mais sans la poésie de l’original.

L’EP est d’ores et déjà disponible en digital sur la page Bandcamp du label et sera disponible en vinyle dès le 22 septembre prochain.

Visited 25 times, 1 visit(s) today