Burial vient de dévoiler un nouvel EP, “Rodent”

Le mys­térieux artiste anglais Bur­ial, de son vrai nom William Emmanuel Bevan, revient une fois de plus sur le label de ses débuts, Hyper­dub, dirigé par Kode9. Son nou­v­el EP, Rodent, est apparu sans crier gare sur la page Band­camp du label la semaine dernière et ne sem­ble pas lié à un pro­jet d’al­bum pour le moment. Il fait suite à son remix de “Inner City Life” de Goldie sor­ti sur Met­al­headz et son EP Sub­tem­ple sor­ti sur Hyper­dub au print­emps. On retrou­ve dans “Rodent” les élé­ments qui ont vu Bur­ial s’im­pos­er au devant d’une scène anglaise en plein renou­veau, au même titre que Four Tet ou encore Jamie xx. Une ligne de basse dub-techno, des vocaux défor­més mélodieux, accom­pa­g­nés de snares étouf­fés… le morceau a tout d’une petite bombe housy idéale pour envoûter un dance­floor.

Le deux­ième titre de cet EP est une relec­ture de “Rodent” par Kode9. Et ce n’est pas la pre­mière fois que le patron du label Hyper­dub remixe Bur­ial — on l’avait déjà vu à l’oeu­vre sur l’EP Dis­tant Lights en 2006. Ici, il donne au morceau une dimen­sion break­beat et drum and bass plus per­cu­tante mais sans la poésie de l’o­rig­i­nal.

L’EP est d’ores et déjà disponible en dig­i­tal sur la page Band­camp du label et sera disponible en vinyle dès le 22 sep­tem­bre prochain.

(Vis­ité 597 fois)