Ça sort aujourd’hui : 10 février 2017

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

Khid­ja — Impos­si­ble hol­i­day [Hivern Discs]

Khid­ja présente son huitième EP Impos­si­ble Hol­i­day sur Hivern Discs, le label de John Tal­abot. Comme à son habi­tude, le duo pro­pose une tech­no très trib­ale inspirée de rock, d’EBM et de dub que l’on a pu décou­vrir sur les EPs El Fadaa et son intense “Drums of Taskin” ou encore sur le deux-titres Mustafa & Abdul. 


Bruce — HEK027 [Hem­locks Recordings]

Après quelques max­is sur les très bons labels Hessle Audio, Idle Hands et Time Dance, l’au­teur du tube tech­no “Not Sto­chas­tic” présente son sep­tième EP chez Hem­lock Record­ings, un trois-titres étrange, par­fois même à la lim­ite de l’ex­péri­men­tal, notam­ment sur le morceau “Sweat”. Bruce nous réjouit tout de même d’un track dub bizarrement dansant “In Line”.


Frankey & San­dri­no — Wega [Innervi­sions]

Sur cette nou­velle sor­tie, les pro­duc­teurs alle­mands offrent un maxi de deux titres en totale oppo­si­tion : tan­dis que “Wega” est cer­taine­ment un hit dance­floor grâce à des choeurs jouis­sifs, “Pol­lux” se fait plus calme et rêveur. Le calme après la tem­pête en quelque sorte. Encore un très bon disque pour Frankey & San­dri­no.

Alex Gopher et Pier­rick Devin — Gopher & Dev­in’s Jazz Rock [Grand Musique Management]

Don­nez nous de la house, de la dis­co, de la french touch, des syn­thés 80’s !” Ces désirs, Alex Gopher et Patrick Devin les assou­vis­sent avec plaisir sur ce trois titres col­lab­o­ratif. Le duo pro­pose trois morceaux groovies. Avec cette pochette de déje­uner équili­bré et vit­a­m­iné ce Jazz Rock est par­faite­ment bien illustré.

Mad­ben — Momen­tum [OFF Recordings]

Mad­ben devien­dra cer­taine­ment un grand nom de la tech­no. Au fil de ses dis­ques, l’un des pro­tégés d’As­trop­o­lis ne cesse de déploy­er une tech­no à la fois puis­sante et intro­spec­tive qui gagne de plus en plus à être jouée en set. Sur ce Momen­tum on retrou­ve égale­ment Basic Soul Unit et Cyrk pour deux remix­es de “In Depth” et “Momen­tum”.

(Vis­ité 423 fois)