Skip to main content
10 février 2017

Ça sort aujourd’hui : 10 février 2017

par Mathilde LESAINT

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Khidja – Impossible holiday [Hivern Discs]

Khidja présente son huitième EP Impossible Holiday sur Hivern Discs, le label de John Talabot. Comme à son habitude, le duo propose une techno très tribale inspirée de rock, d’EBM et de dub que l’on a pu découvrir sur les EPs El Fadaa et son intense « Drums of Taskin » ou encore sur le deux-titres Mustafa & Abdul. 


Bruce – HEK027 [Hemlocks Recordings]

Après quelques maxis sur les très bons labels Hessle Audio, Idle Hands et Time Dance, l’auteur du tube techno « Not Stochastic » présente son septième EP chez Hemlock Recordings, un trois-titres étrange, parfois même à la limite de l’expérimental, notamment sur le morceau « Sweat ». Bruce nous réjouit tout de même d’un track dub bizarrement dansant « In Line ».


Frankey & Sandrino – Wega [Innervisions]

Sur cette nouvelle sortie, les producteurs allemands offrent un maxi de deux titres en totale opposition : tandis que « Wega » est certainement un hit dancefloor grâce à des choeurs jouissifs, « Pollux » se fait plus calme et rêveur. Le calme après la tempête en quelque sorte. Encore un très bon disque pour Frankey & Sandrino.

Alex Gopher et Pierrick Devin – Gopher & Devin’s Jazz Rock [Grand Musique Management]

« Donnez nous de la house, de la disco, de la french touch, des synthés 80’s ! » Ces désirs, Alex Gopher et Patrick Devin les assouvissent avec plaisir sur ce trois titres collaboratif. Le duo propose trois morceaux groovies. Avec cette pochette de déjeuner équilibré et vitaminé ce Jazz Rock est parfaitement bien illustré.

Madben – Momentum [OFF Recordings]

Madben deviendra certainement un grand nom de la techno. Au fil de ses disques, l’un des protégés d’Astropolis ne cesse de déployer une techno à la fois puissante et introspective qui gagne de plus en plus à être jouée en set. Sur ce Momentum on retrouve également Basic Soul Unit et Cyrk pour deux remixes de « In Depth » et « Momentum ».

Visited 8 times, 1 visit(s) today