Ça sort aujourd’hui #14

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes — LPs et EPs con­fon­dus — qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

 

VARe:works [Dec­ca Classics]

Pro­jet inno­vant et ambitieux, Re:works pro­pose un mélange sub­til entre musique clas­sique et élec­tron­ique. Des pièces des plus grands com­pos­i­teurs tels que Bach ou Satie ont sélec­tion­nées pour être revis­itées par les artistes d’une autre époque. Une fois mélangés, ça donne la “Sonate au Clair de Lune” de Beethoven ver­sion Sébastien Tel­li­er ou le “Quar­tet à cordes (Assez Vif Et Bien Ryth­mé)” de Claude Debussy restau­ré par Hen­rik Schwarz. 

 

Non­keen — Odd­ments Of The Gam­ble [R&S Records]

Le trio Non­keen com­posé des amis d’en­fance Nils FrahmFred­er­ic Gmein­er et Sepp Singwald dévoile un deux­ième album, seule­ment qua­tre mois après le pre­mier. C’est “comme une sec­onde par­tie, une suite du pre­mier disque” d’après R&S Records, tou­jours hébérgeur du pro­jet. La plu­part des pistes ont d’ailleurs été enreg­istrées lors des ses­sions de The Gam­ble en 2015. Presque réal­isés en même temps, les deux albums ne font qu’un.

 

Fla­va D — Fab­ri­clive 88 [Fab­ric Records]

En seule­ment quelques années, Fla­va D est dev­enue une étoile mon­tante de la scène bass. D’abord pro­duc­trice, Danielle Good­ing est aujour­d’hui DJ et recon­nue du monde entier pour ses tal­ents en la matière. Ses sets sont tou­jours éclec­tiques et rares, une qual­ité qui l’am­mène à sign­er ce nou­veau vol­ume Fab­ri­clive. La série de mix dévoile son 88e épisode et ver­sion Fla­va D, ça donne du grime, de la bass et du garage, avec plusieurs morceaux de l’artiste qui n’a pas hésité à met­tre en avant ses tal­ents de pro­duc­trice. Un mix à écouter d’une traite, dans un univers pas banal. 

 

Vois­ki — I’ll Be Your Maple Pecan Tonight [Dek­man­tel]

C’est sur la série UFO du label Dek­man­tel que Vois­ki dévoile son nou­v­el EP. Le pro­duc­teur français s’en­fonce encore un peu plus dans les méan­dres d’une tech­no som­bre et organique mais y insuf­fle des sonorités house, deep et ambi­ent pour un résul­tat sur­prenant. Cinq morceaux qui nous rap­pelle que Vois­ki est un artiste à suiv­re et à ne jamais lâcher. 

 

Siam/Red Axes — Tel Aviv Down­town [Garzen Records]

Siam, groupe et pio­nnier de la new wave israëli­enne dans les années 80, refait peau neuve grâce à un remix. Red Axes, duo de DJs et pro­duc­teurs, oscil­lent entre post-punk et italo-disco et ont choisi de revis­iter les titres phares de Siam, “Tel Aviv Down­town” et “In The Realm Of”. Le résul­tat est exo­tique, antique et surprenant. 

(Vis­ité 49 fois)