Ça sort aujourd’hui #18

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes — LPs et EPs con­fon­dus — qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

Glass Ani­mals — How To Be A Human Being [Wolf Tone Limited]

Grâce à trois extraits et leurs clips soigneuse­ment dévoilés ces derniers mois, on a pu se faire une idée du nou­v­el album de Glass Ani­mals. Deux ans après Zaba, le quatuor bri­tan­nique s’est attaqué à un sec­ond long for­mat qui con­serve la veine indie rock psy­chédélique dévelop­pée par le groupe depuis ses débuts, agré­men­tée de belles ini­tia­tives. Un chou­ette album qui démon­tre que Glass Ani­mals a su se renouveler. 

 

De La Soul — And The Anony­mous Nobody… [A.O.I]

Après une opéra­tion de crowd­fund­ing plus que réussie, De La Soul peut enfin sor­tir son nou­v­el album sur son label, A.O.I. Plus de 110 000$ ont ain­si été récoltés en seule­ment 24h (un record !) et la générosité des fans du trio se voit récom­pen­sée d’un long for­mat à la hau­teur de toutes les attentes. Avec de nou­veaux morceaux rich­es de nou­velles influ­ences et de belles col­lab­o­ra­tions (Damon Albarn, Ush­er, David Byrne, Lit­tle Drag­on, Snoop Dogg…), And The Anony­mous Nobody… est une nou­velle démon­stra­tion du tal­ent du trio qui se renou­velle sans faux pas. 

  

Trentemøller — Rede­fine [In My Room]

Trois ans après LostTrentemøller est de retour avec un nou­v­el album. Fix­ion est prévu le 16 sep­tem­bre et pour patien­ter, l’artiste danois nous offre des sin­gles. Deux­ième extrait du long for­mat, “Rede­fine” suc­cède à “Riv­er In Me” et ensem­ble, ils dévoilent un style bien dif­férent de ce que le pro­duc­teur a pu nous mon­tr­er jusqu’i­ci. Si l’on retrou­ve les nuances som­bres et mélan­col­iques spé­ci­fiques à Trentemøller, une vague plus rock a fait son appari­tion. On savoure donc cet instant de fraîcheur, accom­pa­g­né d’un remix signé Tom And His Com­put­er, en atten­dant l’al­bum à la ren­trée.  

 

Var­i­ous — Kom­pakt Total 16 [Kom­pakt]

Le label de Cologne Kom­pakt, lancé en 1998, est aujour­d’hui gage de qual­ité. Wolf­gang Voigt et Michael May­er con­tin­u­ent de pro­mou­voir leur mai­son et dévoile aujour­d’hui le 16e vol­ume d’une série de com­pi­la­tions inti­t­ulée Total. Entre nou­veautés et décou­vertes de l’an­née, Total 16 com­pile un bon nom­bre de morceaux gag­nants : Weval, The Orb, Wasser­mann, John Teja­da ou encore Maceo Plex et Ter­ra­no­va com­posent une track­list au suc­cès impa­ra­ble. Les patrons ne se sont pas privés d’y aller de leur con­tri­bu­tion avec “Eden” de Jür­gen Paape (mem­bre du trio à la tête du label) ou “Action” de Michael Mayer. 

 

Et aus­si : It’s A Fine Line — It’s A Fine Line, Seah­waks — Escape Hatch, Lev­on Vin­cent — Birds/Tubular Bells, Motion Graph­ics — Motion Graph­ics

(Vis­ité 94 fois)