Skip to main content
30 septembre 2016

Ça sort aujourd’hui #23

par rédaction Tsugi

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end ! 

Mandar – Mandar [Oscillat Music]

Le trio du moment composé de Lazare Hoche, Samuel André Madsen et Malin Génie est de retour sur Oscillat Music. Le label parisien fondé en 2014 héberge aujourd’hui le premier album des trois producteurs, douze titres house à savourer sans modération. Au top de sa forme, Mandar délivre un long format complet et raffiné entre deux dates de sa tournée mondiale. 

Bon Iver – 22 A Million [Jagjaguwar]

Intégralement dévoilé en live lors du festival Eaux Claires le mois dernier, le nouvel album de Bon Iver était l’un des plus attendus de la rentrée. Après cinq ans d’absence, l’artiste nous gratifie d’un long format réussi et c’est avec plaisir que nous retrouvons sa pop angélique mi-folk, mi-électronique. Album signifie tournée et ainsi Bon Iver reprend la route le mois prochain avec ses musiciens et passera par le Zénith de Paris le 22 janvier. 

Dinky – Valor [Crosstown Rebels]

La productrice chilienne Dinky dévoile son sixième album, un disque plus expérimental que ses prédecesseurs, entre chanson, instruments live et électronique. Composé alors qu’elle était enceinte (grossesse à risques), Valor, qui signifie « courage », est un long format très personnel, empreint d’une volonté de changer et d’essayer qui semble avoir plus que réussi à Dinky. 

Minimono – Theory of Strings (Part 2) [Bosconi Records]

Duo à la tête du label Bosconi Records, Minimono n’en est plus à son coup d’essai. Avec deux albums et une quinzaine d’EPs à leur actif depuis leurs débuts en 2007, les deux producteurs italiens dévoilent aujourd’hui la seconde partie d’un ensemble house, Theory of Strings. Du groove, de la basse funk et une ambiance ensoleillée, c’est tout ce qu’il faut à Minimono pour tenir de main de maître un label à suivre. 

Pional – When Love Hurts [Counter Records]

Multi-instrumentiste, DJ et producteur, Pional avait toutes les cartes en main pour délivrer un nouvel EP personnel, pop et vocal. En effet, ce dernier y a mis tout son coeur, et toute sa voix qu’il a pour la première fois intégré à ses morceaux. Une nouveauté d’abord surprenante qui finit par séduire, pour un EP réussi clôturé d’un featuring avec Empress Of

8TM – Bankrupt EP [Bromance Records] 

Et hop, un nouvel arrivé dans la famille Bromance ! 8TM, petit protégé de Brodinski (pour rappel le boss du label), signe avec Bankrupt son tout premier EP, quatre tracks qui « croyez-le ou non ont été une grande aventure à produire et terminer », confie le producteur sur sa page Facebook. Il en profite également pour remercier la maman (et ses bons petits plats) de son co-producteur Jacques Jaguar, qui l’a aidé à fignoler cet EP downtempo et aux sonorités toutes rondes. 

VA – Boss Rush [Paradoxe Club] 

Une première sortie de label, ça se fête ! Et Le Dom, Birol, De Grandi et Sunareht, les quatre artistes à l’origine de Paradoxe Club, l’ont bien compris… Réunissant des inédits de Oklou, Feadz ou bien Deke Soto, la première compil’ du label a un thème bien précis : les boss de jeu vidéo ! Un projet soutenu par Teki Latex, pour des sonorités futuristes et les premiers pas d’un label qui va monter. 

Golden Bug – V.I.C.T.O.R. [La Belle Records] 

Enfin ! Huit ans après Hot Robot, Golden Bug revient avec V.I.C.T.O.R., un nouvel album gravitant toujours autour du thème des technologies et de l’intelligence artificielle. Sonorités discoïdes et techno atypique, voilà pour le programme musical. Quant aux lives, retrouvera notamment Golden Bug le 7 novembre au Divan du Monde.

Portent Sailors – Pacific Waves [Peloton Music] 

Portent Sailors, ce sont en fait dix-huit artistes éparpillés partout dans le monde. Ils se sont associés, offrant chacun un inédit, pour cette compil’ sortie cette semaine sur Peloton Music. Mais Pacific Waves n’est pas qu’un simple « Various Artists » : les profits engendrés par ce projet reviendront à Ocean Conservancy, une ONG oeuvrant pour la préservation de nos mers. Vous pouvez écouter un extrait de cette compil’ ci-dessous, signé Butane, et l’acheter sous ce lien

Population One – Temporary Insanity Remixes EP [Out Electronic Recordings] 

Population One, aka Terrence Dixon, a laissé son EP Temporary Insanity, sorti en janvier, entre les mains de quatre remixeurs, pour une sortie qui s’en retrouve toute transformée ! Au menu : Simone Gatto, Cosmin TRG, Pangaea Phase et Voiski. Si le remix par Cosmin TRG s’écoute intégralement ici, il faudra mettre la main sur le maxi pour découvrir le reste. Allez, on lui pardonne : Terrence Dixon (oups, pardon, « Population One ») a tout de même partagé des snippets. 

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply