Ca sort aujourd’hui #24

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes — LPs et EPs con­fon­dus — qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

The Orb — COW/Chill Out, World [Kom­pakt]

Le duo mythique The Orb revient avec un nou­v­el album chez Kom­pakt. Pro­duit en six mois, il est con­sti­tué de sons enreg­istrés par Pater­son lors de la tournée. Selon Alex Pater­son et Thomas Fhel­man COW/Chill Out, World est leur album le plus ambi­ent et ce n’est pas un hasard. Créer un album aus­si calme et reposant est pour eux une manière de dire au monde, “hey du calme on s’as­soit et on se détend avant de con­tin­uer à tout détru­ire. Se la couler douce est un acte con­scient guidé par une énergie pos­i­tive.”

Kassem Mosse — Dis­clo­sure [Hon­est Jon’s]

Kassem Mosse signe pour la troisième fois sur le label de Damon Albarn Hon­est Jon’s. Après Chi­la­zon et l’EP de remix­es Three Ver­sion, l’Alle­mand sort aujour­d’hui Dis­clo­sure. Les dix titres de ce maxi sont bour­rés de petits bruits étranges comme si une sorte d’alien ten­tait de s’ex­primer. Dans la lignée de son dernier EP, Dis­clo­sure est moins dance­floor et beau­coup plus exper­i­men­tal que ses précé­dentes pro­duc­tions. 

Ver­la­tour — Ton Souf­fle remix­es EP [Bon Temps]

Cet été Ver­la­tour dévoilait la petite pépite élec­tron­i­ca “Ton Souf­fle” en fea­tur­ing avec Mia Loigerot. Comme il l’avait fait avec son avant-dernier titre “Récidive”, Ver­la­tour s’est lais­sé remix­er par quelques artistes. Turn­steak, Brook­line et Hel­loazur se sont appro­prié “Ton Souf­fle” pour lui offrir trois nou­velles ver­sions.

Lafayette — Les Dessous Féminins [Entre­prise]

Le pre­mier extrait de Lafayette était lancé par le label Entre­prise il y qua­tre ans. Le jeune homme mod­erne à la mélan­col­ie légère avait redonné signe de vie deux ans plus tard avec “Que Vais-Je En Faire”, avant de dis­paraître une nou­velle fois. Il y a quelques mois il dévoilait la sor­tie de son album le 14 octo­bre avec “La Mélan­col­ie Française”, nous y sommes, la pop française est en forme cette année !

Pan­gaea — In Drum Play [Hessle Audio]

Pangea retourne dans la mai­son qui l’a lancé, Hessle Audio, avec Drum Play. Comme son nom et sa pochette l’indiquent, Pangea s’est amusé avec les drums, il les a bidouil­lés, bal­ancés, défor­més pour créer un album aus­si punchy qu’in­tel­li­gent.

Dinky — Val­or [Crosstowm Rebels]

Depuis son dernier album en 2013 Dimen­sion D sur Vision­quest, la Chili­enne n’a pro­duit qu’un remix et un EP. Une pause qui s’ex­plique par sa grossesse dif­fi­cile durant laque­lle elle a dû rester alitée pen­dant plus de trois mois. Un moment dif­fi­cile que l’écri­t­ure de ce nou­v­el album l’a aidée à sur­mon­ter. 

(Vis­ité 128 fois)

Ça sort aujourd’hui #24

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes — LPs et EPs con­fon­dus — qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end ! 

Mag­net­ic Ensem­ble — Vic­to­ry [Hand­made Music]

Les cinq mem­bres de Mag­net­ic Ensem­ble, et leurs instru­ments arti­sanaux présen­tent leur deux­ième EP Vic­to­ry, un an après Danc­ing Alone. On sent en écoutant Vic­to­ry une réelle recherche de ryth­miques trib­ales et de richess­es de tim­bres. Une sorte de techno-tribale qui aura la don de met­tre en transe quelques uns. 

   

VA Nowa­days, Vol. 6 (Fall Tape) [Nowa­days Records]

Une com­pile Nowa­days, c’est tou­jours une très bonne nou­velle. Pour ce six­ième vol­ume, le label a con­vié ces grands suc­cès tels que Fakear, La Fine Equipe ou encore Douch­ka. Mais qui dit com­pile inédite dit petits nou­veaux, cette année c’est Lain, Wood­wire, Romain Jovion ou encore Haute — repéré par Radio Nova — que nous décou­vrons dans la com­pile electro-pop de Nowa­days.

Cléa Vin­cent - Retiens mon désir [Mid­night Spe­cial Records & Château Per­du records]

L’une des meilleures nou­velles têtes de la chan­son française sort enfin son pre­mier album sur Apple Music. Retiens mon désir, co-composé avec Raphaël Leg­er — mem­bre de Tahi­ti 80 — a l’odeur de la new-wave des années 90 et la déli­cieuse saveur d’une french electro-pop façon 2016.

Pépite — Les bateaux [micro­qli­ma records]

Dou­ble dose de chan­son française pop aujour­d’hui. Après Cléa Vin­cent, on vous pro­pose L’EP Bateau de Pépite. Qua­tre titres pleins de poésie et de douceur qu’on aurait aimé pou­voir écouter sur la plage, le large sur­plom­bant l’hori­zon, comme une dou­ble invi­ta­tion à l’é­va­sion.

NUMéROBé — Parade [XVIIIP Records]

Il y a quelques semaines on décou­vrait NUMéROBé et sa down­tem­po avec le clip de “Parade”. Titre sur lequel on ressent énor­mé­ment ses influ­ences abstract-hip-hop et bass-music. La musique de NUMéROBé est lente, intri­g­ante et inno­vante. Vous pour­rez retrou­ver NUMéROBé au Bars en Trans à Rennes le 2 décem­bre ou encore au fes­ti­val Rid­dim Col­li­sion à Lyon le 16 novem­bre. 

Luke Hess — Selec­tor [Vision­quest]

Au mois de sep­tem­bre, Luke Hess et le label Vision­quest bal­ançaient “Selec­tor”, un titre deep tech­no tech-house qu’on a depuis beau­coup enten­du dans les sets de nos week-ends. Aujour­d’hui sor­tent trois remix­es de ce titre par Lee Cur­tiss, Maher Daniel et d5. L’un le rend encore plus planant, l’autre plus dub, et le dernier plus dansant . 

(Vis­ité 1 fois)