Ça sort aujourd’hui #5

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes — LPs et EPs con­fon­dus — qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end ! 

Kazy Lam­bist — The Coast EP [Cinq7]

Après un pre­mier EP en 2015 et une vic­toire à la finale des Inrocks Lab, Kazy Lam­bist est sur la bonne voie. Aujourd’hui, il sort The Coast, un cinq titres qui promet d’être de toutes les plages cet été. Le chanteur et multi-instrumentiste mont­pel­liérain avait déjà dévoilé le titre « On You » et son clip, extrait de ce nou­v­el EP qui donne envie de danser les yeux bandés.

 

Petit Bis­cuit — Petit Bis­cuit EP [Petit Bis­cuit Inc.]

Meh­di a seize ans, il fait de la musique et ses morceaux pub­liés sur Sound­cloud con­nais­sent un véri­ta­ble suc­cès. En quelques mois, il accu­mule 12 mil­lions de vues sur le titre « Sun­set Lover », il est final­iste du prix Deez­er Ada­mi et sélec­tion­né aux Inouïs du Print­emps de Bourges. Il devient dans la foulée « le nou­v­el espoir de la scène élec­tron­ique française ». De quoi per­dre de vue le bac de français et une vie com­mune d’adolescent. Pour autant, Petit Bis­cuit reste con­scient de ce qu’il se passe et ne perd pas le nord. Son pre­mier EP sort aujourd’hui et sa tournée esti­vale affiche com­plet : Garo­rock, Mon­treux, Vieilles Char­rues, Nuits Secrètes ou encore Cho­rus, Petit Bis­cuit sera de tous les festivals.

 

Arnaud Rebo­ti­ni — Dan­ger Zone EP [Zone]

Arnaud Rebo­ti­ni est de retour avec Dan­ger Zone EP. Le disque est plutôt inat­ten­du de la part du pro­duc­teur, remixeur, chanteur et com­pos­i­teur français. Les qua­tre tracks qu’il con­tient mélan­gent pop et ambiance plus dark et sur­pren­nent de par leur qual­ité et leur dif­férence. Auto­di­dacte et expéri­men­tal, Rebo­ti­ni n’hésite pas à aller où on ne l’attend pas. La pochette de l’EP est à son image (vrai­ment) puisqu’on y admire une stat­ue de l’artiste, façon­née sur mesure pour l’occasion.

 

Mark Pritchard — Under The Sun [Warp]

Avec des guests comme Bibio, Lin­da Per­hacs ou encore Thom Yorke, Mark Pritchard ne pre­nait pas trop de risques en annonçant son troisième album. Under The Sun est com­posé de seize titres, dont « ? », un morceau joué en live depuis 2009, aus­si mys­térieux que son inti­t­ulé pour ses six min­utes d’électronique dark, du jamais vu chez Mark Pritchard. Un album qui, entre les col­lab­o­ra­tions et le mys­tère, risque de ne pas se faire oublier.

 

Dami­an Lazarus & The Ancient Moons — Remix­es From The Oth­er Side (Part II) [Crosstown Rebels]

La patron du label Crosstown Rebels se fait remix­er à toutes les sauces. A par­tir de son dernier album col­lab­o­ratif, Mes­sage From The Oth­er Side, Dami­an Lazarus s’accompagne de musi­ciens en live et devient Dami­an Lazarus & The Ancient Moons. Un side-project qui prend une autre tour­nure avec la sor­tie d’un album de remix­es, dans lequel ses morceaux sont revis­ités par Kolsch, Juan Atkins, Gor­gon City, DrumTalk et Francesca Lom­bar­do. Une manière agréable de redé­cou­vrir le tra­vail de l’artiste.

 

Et aus­si : Uncle OCos­mic Machine : The Sequel (Because) / Oiseau Tem­pête — Unwork & Rar­i­ties (Sub Rosa) / 4th SignL’Eloge de la Lenteur Part.2 (Ondulé Record­ings) / Jessy Lan­zaOh No (Hyper­dub)

 

  

(Vis­ité 76 fois)