Skip to main content
25 août 2021

Clermont-Ferrand : une cagnotte pour aider le club 1O1 à rouvrir

par Marie Solvignon

À Clermont-Ferrand, le club ONE O ONE (1O1) a besoin de vous.

©Arnaud Combe

À Clermont-Ferrand comme partout en France, les clubs sont restés fermés durant un an et demi. La pandémie a réduit le monde de la nuit au silence. Le 1O1, célèbre club clermontois, a subi les restrictions dues au Covid-19 de plein fouet à une période où le club rencontrait déjà des difficultés financières. « Malgré les subventions versées par l’État durant la crise, écrit l’équipe du club sur le site de la cagnotte, la situation financière du club est devenue précaire, rendant sa réouverture pratiquement impossible sans une aide extérieure. »

Une cagnotte a donc été mise en place afin de recevoir le précieux montant qui leur manque et espérer une réouverture avant la fin de l’année. Si vous vous sentez concerné par le monde de la nuit et que vous êtes des adeptes du 1O1, alors n’attendez pas et donnez leur un coup de pouce.

Lien de la cagnotte

Texte original du club sur le site de la cagnotte : « Après 16 longs mois de fermeture forcée, 16 longs mois où notre chère cave fut réduite au silence : c’est non sans émotion que nous avons le plaisir de vous annoncer que nous mettons tout en œuvre pour rouvrir le One O One et vous accueillir à nouveau courant septembre ! La crise de la Covid-19 est arrivée à un moment où l’avenir du 101 apparaissait incertain, comme nous l’avions communiqué alors. Cependant, cette longue fermeture nous a permis de prendre du recul sur ces dernières années, temps nécessaire après ces neufs ans sans interruption. Cette pause nous a permis de nous rendre compte que nous ne pouvions pas nous passer de ce club, de ces fêtes et de notre public, que le 101 ne pouvait sombrer dans le silence. Nous avons donc décidé de nous organiser pour préparer la réouverture du club, afin de reformer et réinvestir le projet du 101. L’équipe a donc été en partie renouvelée, tant à la porte que derrière le zinc, constituant une équipe soudée et prête à vous accueillir dans les meilleures conditions. Cependant, comme vous le savez, le milieu de la nuit a subi de plein de fouet cette pandémie. Et comme de nombreux autres clubs, nous sommes loin de sortir indemnes de ces seize mois de fermeture forcée. Malgré les subventions versées par l’État durant la crise, la situation financière du club est devenue précaire, rendant sa réouverture pratiquement impossible sans une aide extérieure. Aussi, dans le contexte sanitaire actuel, l’avenir demeure toujours incertain, mais dans tous les cas, notre réouverture future ne peut se faire sans vous… Durant la crise, nous nous sommes refusés à en appeler à votre soutien, considérant que nous étions très nombreux à être affectés par la conjoncture. Mais aujourd’hui, seule la participation de chacun d’entre vous nous permettra de rouvrir les portes de votre club pour le faire à nouveau résonner aux sons des musiques électroniques et de la fête. C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne pour vous permettre à tous de participer et ainsi contribuer à réunir les fonds manquants pour la réouverture et continuer à écrire l’avenir du club. Nous en appelons donc à la générosité de tous ceux qui ont passé des nuits mémorables entre ces murs, à tous ceux chez qui ce lieu a pu susciter de l’émotion, ou tout simplement ceux qui ont un lien si particulier avec le 101 et qui souhaiteraient à nouveau s’oublier et vibrer avec nous… »

©DR

Visited 42 times, 1 visit(s) today