Skip to main content
12 mai 2016

Coup de pouce : 4th Sign

par rédaction Tsugi

Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les « coups de pouce » de la rédac’.

Joss Moog et Around7 passent leur vie ensemble et c’est pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Les deux patrons du tout neuf label Ondulé Recordings (associés à Jean Cé), non contents d’avoir déjà des carrières solo à gérer, ont décidé de se remettre concrètement à la production. Et ça donne 4th Sign.

Ces deux là étaient fait pour s’entendre. Seb et Seb (parce qu’en plus ils ont le même prénom) se rencontrent en cours d’allemand au lycée. Après avoir fait les quatre cents coups, ils commencent la musique, Joss au clavier et Around7 à la basse. Les deux artistes parisiens ont chacun de leur côté signé EPs et LPs sur le label de Phil Weeks, Robsoul Recordings – décidément, ils sont inséparables.
Joss Moog est DJ et producteur house depuis 2004, quelques tracks et son premier Room 25 EP deux ans plus tard. S’ensuivent de nombreux formats courts qui font de lui un phénomène du genre. Sur le label institutionnel qu’est Robsoul, il gravit les échelons et finit par sortir un album, Late Nite Beats, en 2013. De son côté, Around7 aime le hip-hop et le jazz. Le downtempo est une passion et ses productions house en sont un beau reflet. Il est prolifique et sort entre 2013 et 2015 deux albums, Back To Basics et Soul On Wire, huit EPs et deux collaborations. Les deux compères ne se sont jamais quittés et de cette amitié musicale naît un side-project en 2016.

4th Sign est un parfait alliage d’influences. Leur premier album, l’Eloge de la Lenteur, est composé en deux parties. La première, sortie en mars dernier, est un début, le commencement d’une nouvelle aventure musicale. Sans liens avec tout ce qu’ils ont pu faire auparavant, Joss Moog et Around7 partent de rien et créent un tout. Pendant un an, perfectionnisme et créativité ont été leurs mots d’ordre. Tout au long des six tracks, on navigue entre une house hip-hop, jazz, downtempo, club, groove, il y en a pour tous les goûts et on ne sait plus qui a fait quoi tant leurs musicalités se mêlent sans faire de vagues. La seconde partie sort le 13 mai, toujours sur Ondulé, et continue de surprendre. Les six nouveaux morceaux, dans la continuité des précédents, sont à découvrir en exclu et feront parti de notre bande-son de l’été, les pieds dans l’eau comme sur le dancefloor. 4th Sign jouera au Djoon le 27 mai prochain pour présenter son live pour la toute première fois, en compagnie de la team Ondulé avec HateLate et Paul Cut. 

Visited 20 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply