Skip to main content
30 mai 2016

Coup de pouce : Aacht

par rédaction Tsugi

Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les « coups de pouce » de la rédac’. 

« Après une énorme traversée du désert musicale, j’ai voyagé au Japon, un pays qui m’a inspiré pour terminer ce qui est devenu Touches/Distant EP. Tous les producteurs connaissent ce moment de désolation de temps en temps. Pourquoi ? Parce que faire de la bonne musique est putain de difficile »… Aacht a déjà l’honnêteté pour lui, ne prétendant pas pondre des tracks comme une poule aux oeufs d’or : un premier bon point. 

Aussi, sans remuer le couteau dans la plaie, on est plutôt content que cet Allemand se soit retrouvé en panne d’inspiration. Sans ces doutes, il n’aurait peut-être pas signé sur le label et collectif artistique AVANT / GARDE ce Touches/Distant EP, beau moment de techno douce et mélodique. Une urgence de créer et un perfectionnisme qui s’entendent dans « Distant », en écoute exclusive ici même : deuxième bon point. 

Sauf qu’à Tokyo, Aacht n’a pas trouvé l’inspiration pour sa seule musique. Il y a également pris des dizaines de photos, qu’il a ensuite bidouillées, découpées, collées et colorées, pour des montages surréalistes et graphiques. Les clichés ont été compilés dans un magazine en édition limitée à trouver ici, mais également directement dans votre boite aux lettres. Pour cela, il suffit d’envoyer un message à l’adresse [email protected], en précisant vos coordonnées et en indiquant en objet de mail « Concours Aacht Magazine ». Troisième bon point.

Et comme à l’école primaire, au bout de trois compliments, on a le droit à une image. Si celles distribuées par la maîtresse avaient eu autant de force et de qualité graphique, on aurait peut-être été plus sage au CP. Tant pis, il y a de quoi se rattraper : 

Pour jeter un oeil au magazine, rendez-vous sous ce lien

Visited 4 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply