Coup de pouce : Aacht
Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.
“Après une énorme traversée du désert musicale, j’ai voyagé au Japon, un pays qui m’a inspiré pour terminer ce qui est devenu Touches/Distant EP. Tous les producteurs connaissent ce moment de désolation de temps en temps. Pourquoi ? Parce que faire de la bonne musique est putain de difficile”… Aacht a déjà l’honnêteté pour lui, ne prétendant pas pondre des tracks comme une poule aux oeufs d’or : un premier bon point.
Aussi, sans remuer le couteau dans la plaie, on est plutôt content que cet Allemand se soit retrouvé en panne d’inspiration. Sans ces doutes, il n’aurait peut-être pas signé sur le label et collectif artistique AVANT / GARDE ce Touches/Distant EP, beau moment de techno douce et mélodique. Une urgence de créer et un perfectionnisme qui s’entendent dans “Distant”, en écoute exclusive ici même : deuxième bon point.
Sauf qu’à Tokyo, Aacht n’a pas trouvé l’inspiration pour sa seule musique. Il y a également pris des dizaines de photos, qu’il a ensuite bidouillées, découpées, collées et colorées, pour des montages surréalistes et graphiques. Les clichés ont été compilés dans un magazine en édition limitée à trouver ici, mais également directement dans votre boite aux lettres. Pour cela, il suffit d’envoyer un message à l’adresse [email protected], en précisant vos coordonnées et en indiquant en objet de mail “Concours Aacht Magazine”. Troisième bon point.
Et comme à l’école primaire, au bout de trois compliments, on a le droit à une image. Si celles distribuées par la maîtresse avaient eu autant de force et de qualité graphique, on aurait peut-être été plus sage au CP. Tant pis, il y a de quoi se rattraper :
Pour jeter un oeil au magazine, rendez-vous sous ce lien.