Skip to main content
1 avril 2016

Coup de pouce : Batuk

par rédaction Tsugi

Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les « coups de pouce » de la rédac’, et voici le premier. 

C’est St Germain, qui à l’occasion de la sortie de son dernier album avouait avoir replongé dans le flux de l’inspiration grâce à la house sud africaine. Quand on écoute Batuk on le comprend. Même si le trio de Johannesburg va bien au-delà de la house et mixe dans son chaudron bouillant tous les sons qui agitent l’Afrique électronique du kuduro au kwaito.

La réussite éclatante du projet tient aussi dans le CV de ses membres, loin d’être des inconnus. Le collectif a été lancé par les producteurs Aero Manyelo repérés chez Sound Pellegrino et Spoeck Mathambo, peut être le plus connu des artistes sud-africains d’aujourd’hui, auteur déjà de deux albums mélangeant soul, électro et musique africaine. Les deux hommes se sont associés aux chanteuses Manteiga (qui rappe autant qu’elle chante) et Nnadi Ndlovu (à la voix plus traditionnelle).

Après un premier EP Daniel paru en début d’année, on découvre aujourd’hui le clip de “Call Me Naughty (I Want You Party) », extrait de leur formidable premier album Musica Da Terra qui sortira le 27 mai.

En mixant également sons afro-world-tribal et électronique, Batuk montre qu’il existe une autre voix que le bling bling Major Lazer. Mais on leur souhaite bien entendu le même succès.

A découvrir aussi sur scène :

20 Mai – Petit Bain  – Paris  ( with Midnight Ravers and Mawimbi)
4 Juin – Art in Porto – Porto annual festival
30 Juin – Fusion Festival – Lärz
30 Juillet – Festival des Escales – St Nazaire

Visited 3 times, 1 visit(s) today
1 avril 2016

Coup de pouce : Batuk

par rédaction Tsugi

C’est St Germain qui à l’occasion de la sortie de son dernier album avouait avoir replongé dans le flux de l’inspiration grâce à la house sud africaine. Quand on écoute Batuk on le comprend. Même si le trio de Johannesburg va bien au delà de la house et mixe dans son chaudron bouillant tous les sons qui agitent l’Afrique électronique du kuduro au kwaito.

La réussite éclatante du projet tient aussi dans le CV des membres du groupe, loin d’être des inconnus. Le collectif a été lancé par les producteurs Aero Manyelo repéré chez Sound Pellegrino et Spoeck Mathambo, peut être le plus connu des artistes sud-africains d’aujourd’hui, auteur déjà de deux albums mélangeant soul, électro et musique africaine. Les deux hommes sont associés aux chanteuses Manteiga qui rappe autant qu’elle chante et Nnadi Ndlovu à la voix plus traditionnelle.

Après un premier EP Daniel paru en début d’année, on découvre aujourd’hui le clip “Call Me Naughty (I Want You Party) », extrait de leur formidable premier album Musica Da Terra qui sortira le 27 mai.

En mixant également sons afro-world-tribal et électronique, Batuk montre qu’il existe une autre voix que le bling bling Major Lazer. Mais si on leur souhaite bien entendu le même succès.

A découvrir aussi sur scène :

20 Mai – Petit Bain  – Paris  ( with Midnight Ravers and Mawimbi)
4 Juin – Art in Porto – Porto annual festival
30 Juin – Fusion Festival – Lärz
30 Juillet – Festival des Escales – St Nazaire

Leave a Reply