Skip to main content
5 août 2016

Dans le casque de… Bambounou

par rédaction Tsugi

Chaque mois, dans votre édition papier de Tsugi, des artistes nous concoctent des playlists de dix titres qu’ils aiment particulièrement écouter en ce moment. Dans notre numéro de juillet-août, on découvre ainsi les coups de coeur de Bobmo, Brodinski, Chloé, The Hacker, José Fontao et Douglas Cavanna, Electric Rescue, Louisahhh, Mild High Club, Teki Latex et Pedro Winter – ce dernier s’est d’ailleurs amusé à glisser deux titres alors inédits dans sa sélection, « Safe And Sound » de Justice et « All Wet » de Mr Oizo et Siriusmo, de quoi mettre l’eau à la bouche de tous nos lecteurs. Et chaque mois, en plus de tout ça, un musicien a la gentillesse de détailler ses choix pour une playlist commentée à écouter de toute urgence. Cet été, c’est Bambounou qui s’y colle avec neuf titres et un unrelease (désolée, pas de son pour celui-là), entre Ricardo Villalobos et Brigitte Fontaine. Bonne écoute ! 

Tolouse Low Trax – « Eisenbahnzunge » (Karaoke Kalk) 

Des mélodies incroyables pour un track électronica de toute beauté. Je l’écoute tous les matins au réveil et je suis en train de me ruiner sur Discogs à tout acheter. 

DJ Qu – « Visitation » (Strenght Music) 

DJ Qu a toujours été un de mes artistes favoris. Je trouve que ce track se détache vraiment du reste de son album car il est ultra-mental, que des percus, un kick et une voix avec des effets. Complètement mon genre de minimalisme. 

Ricardo Villalobos – « Resumier » (Telegraph) 

J’entre de plus en plus dans une phase minimale et j’essaye d’en intégrer dans mes sets. Certains tracks sont vraiment des prouesses de production comme ce Villalobos. 

G-Man – « El Jem (Marco Carola remix) » (I220) 

Quel groove ! Du Marco Carola à l’ancienne. Je suis moins fan de ce qu’il fait en ce moment, mais dans les années 90, il n’avait rien à prouver. Quand j’écoute ses vieux tracks, je me prends toujours une claque. 

DJ Normal 4 – « Transcendental Training Tactics » (BFDM) 

Utiliser des éléments de rave anglaise dans ses prods peut vite devenir cliché. DJ Normal 4 arrive à tout associer et faire un track qui garde cet esprit de fête. 

Ø – « Twin Bleebs » (Sähkö) 

On peut difficilement faire plus hypnotique, on dirait que Ø a étudié les ondes binaurales et a créé ce track pour rendre les gens fous. 

Levon Vincent – « A1 » (Novel Sound) 

Comme d’habitude, Levon et ses goûts infaillibles pour les mélodies et l’utilisation des synthés. L’EP entier est top, mais je joue particulièrement le « A1 ». 

Healing Force Project – « Kinetic Drawing (Porn Sword Tobacco Yoga BBQ Night Beach edit) » (Wicked Bass) 

Un label vraiment cool, tout le temps des sorties intéressantes et un gros remix de PST. 

Brigitte Fontaine – « J’ai 26 ans » (Saravah) 

Mon artiste de variété française préférée, accusée injustement d’être folle. Son génie n’est plus à démontrer. Sur ce titre, tu peux en partie t’identifier à ce qu’elle chante. 

BONUS : Bambounou – « Weak Emotions » (Indigo Aera) 

Mon prochain track qui va sortir sur une compilation Indigo Aera, le label de Jasper Wolff et Marteen Minterdoff, deux Hollandais qui m’ont invité à jouer à De School, le nouveau Trouw. J’ai eu l’occasion de le tester et ils étaient assez étonnés qu’il n’y ait pas de hi-hat. Du coup ils m’ont demandé s’ils pouvaient le sortir. 🙂 🙂

Visited 13 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply