Dans le casque de… Bambounou

Chaque mois, dans votre édi­tion papi­er de Tsu­gi, des artistes nous con­coctent des playlists de dix titres qu’ils aiment par­ti­c­ulière­ment écouter en ce moment. Dans notre numéro de juillet-août, on décou­vre ain­si les coups de coeur de Bob­mo, Brodin­s­ki, Chloé, The Hack­er, José Fontao et Dou­glas Cavan­na, Elec­tric Res­cue, Louisah­hh, Mild High Club, Teki Latex et Pedro Win­ter — ce dernier s’est d’ailleurs amusé à gliss­er deux titres alors inédits dans sa sélec­tion, “Safe And Sound” de Jus­tice et “All Wet” de Mr Oizo et Sir­ius­mo, de quoi met­tre l’eau à la bouche de tous nos lecteurs. Et chaque mois, en plus de tout ça, un musi­cien a la gen­til­lesse de détailler ses choix pour une playlist com­men­tée à écouter de toute urgence. Cet été, c’est Bam­bounou qui s’y colle avec neuf titres et un unre­lease (désolée, pas de son pour celui-là), entre Ricar­do Vil­lalo­bos et Brigitte Fontaine. Bonne écoute ! 

Tolouse Low Trax — “Eisen­bahnzunge” (Karaoke Kalk) 

Des mélodies incroy­ables pour un track élec­tron­i­ca de toute beauté. Je l’é­coute tous les matins au réveil et je suis en train de me ruin­er sur Discogs à tout acheter. 

DJ Qu — “Vis­i­ta­tion” (Strenght Music) 

DJ Qu a tou­jours été un de mes artistes favoris. Je trou­ve que ce track se détache vrai­ment du reste de son album car il est ultra-mental, que des per­cus, un kick et une voix avec des effets. Com­plète­ment mon genre de min­i­mal­isme. 

Ricar­do Vil­lalo­bos — “Resum­i­er” (Tele­graph) 

J’en­tre de plus en plus dans une phase min­i­male et j’es­saye d’en inté­gr­er dans mes sets. Cer­tains tracks sont vrai­ment des prouess­es de pro­duc­tion comme ce Vil­lalo­bos. 

G‑Man — “El Jem (Mar­co Car­o­la remix)” (I220) 

Quel groove ! Du Mar­co Car­o­la à l’an­ci­enne. Je suis moins fan de ce qu’il fait en ce moment, mais dans les années 90, il n’avait rien à prou­ver. Quand j’é­coute ses vieux tracks, je me prends tou­jours une claque. 

DJ Nor­mal 4 — “Tran­scen­den­tal Train­ing Tac­tics” (BFDM

Utilis­er des élé­ments de rave anglaise dans ses prods peut vite devenir cliché. DJ Nor­mal 4 arrive à tout associ­er et faire un track qui garde cet esprit de fête. 

Ø — “Twin Bleebs” (Sähkö) 

On peut dif­fi­cile­ment faire plus hyp­no­tique, on dirait que Ø a étudié les ondes bin­au­rales et a créé ce track pour ren­dre les gens fous. 

Lev­on Vin­cent — “A1” (Nov­el Sound) 

Comme d’habi­tude, Lev­on et ses goûts infail­li­bles pour les mélodies et l’u­til­i­sa­tion des syn­thés. L’EP entier est top, mais je joue par­ti­c­ulière­ment le “A1”. 

Heal­ing Force Project — “Kinet­ic Draw­ing (Porn Sword Tobac­co Yoga BBQ Night Beach edit)” (Wicked Bass) 

Un label vrai­ment cool, tout le temps des sor­ties intéres­santes et un gros remix de PST

Brigitte Fontaine — “J’ai 26 ans” (Sar­avah) 

Mon artiste de var­iété française préférée, accusée injuste­ment d’être folle. Son génie n’est plus à démon­tr­er. Sur ce titre, tu peux en par­tie t’i­den­ti­fi­er à ce qu’elle chante. 

BONUS : Bam­bounou — “Weak Emo­tions” (Indi­go Aera) 

Mon prochain track qui va sor­tir sur une com­pi­la­tion Indi­go Aera, le label de Jasper Wolff et Mar­teen Min­ter­d­off, deux Hol­landais qui m’ont invité à jouer à De School, le nou­veau Trouw. J’ai eu l’oc­ca­sion de le tester et ils étaient assez éton­nés qu’il n’y ait pas de hi-hat. Du coup ils m’ont demandé s’ils pou­vaient le sor­tir. 🙂 🙂

(Vis­ité 172 fois)