Skip to main content
Avec Uncle O, Lindstrøm, Andre Bratten et Clara 3000.
19 mai 2016

En direct de Cosmic Machine à la Gaîté Lyrique

par rédaction Tsugi

C’est sous un déluge d’images vintage de créatures robotiques (Metropolis, super-héroïnes de cartoon) que la Gaîté Lyrique nous accueille pour continuer notre Odyssée de l’Espace avec le second volume de Cosmic Machine.

Aux platines, alors qu’on pourrait croire qu’il s’agit d’un robot tout droit sorti d’un vieux film de SF, le visage couvert d’un masque argenté, nous avons tout simplement affaire à Uncle O, le responsable du tracklisting de Cosmic Machine. Il pose parfaitement l’ambiance via une intéressante sélection de galettes cosmiques. Parmi plusieurs classiques du genre, on reconnaît le « Unit » de Logic System, petit bijou de 1981 dans une belle version italo.

Lindstrøm, petit prince de la space disco norvégienne, reprend ensuite les commandes. Hélas, son set flirte davantage avec l’Eurovision qu’avec les élégantes ritournelles synthétiques qui ont fait la célébrité du producteur de « Where You Go I Go Too »… Un peu comme s’il avait pris une mauvaise cuite sous le soleil d’Ibiza au milieu d’Anglais venus écouter de la house au kilomètre, son set se perd dans des affres commerciales pas très convaincantes. Dommage car il ne nous a pas toujours habitué à cela. Troisième round avec le set d’Andre Bratten qui, même s’il commence très bien avec le classique de Todd Terje « Ragysh », ne fera pas mieux. Sa sélection s’enlise très vite et se perd dans une platitude digne d’un dimanche de novembre à Vezoul…

La fin de la party sera tout de même sauvée par Clara 3000 aux excellentes sélections acid, nettement plus inspirées que celles de ses prédécesseurs. Mention spéciale au light show et aux visuels qui ont été indéniablement un des temps forts de cette soirée et big up à Uncle O qui a su nous donner envie d’acheter le deuxième volume de la Cosmic Machine avec son excellente prestation. (Eva Marie Pinon)

Meilleur moment : Bon début avec la sélection d’Uncle O et bon final enlevé avec Clara 3000.

Pire moment : Andre Bratten qui n’a pas su faire décoller le dancefloor.

 

Visited 8 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply