Skip to main content
27 avril 2017

En écoute : la soundtrack de « The Legend Of Zelda : A Link To The Past » reprise avec des synthétiseurs analogiques

par Lucas Martin

C’est le genre d’initiative qui parlera à tous les amoureux de jeux vidéo et de musique. Un artiste texan vient de commencer un nouveau projet intitulé Switched On SNES où il rejoue des bandes-son cultes de jeux de la Super Nintendo, à l’aide de synthétiseurs analogiques et de boîtes à rythmes. « L’objectif du projet est d’exposer aux auditeurs des chefs-d’oeuvre de la musique qui ont été négligés, principalement en raison de l’instrumentation en 16 bits » s’explique Will Paterson sur sa page Facebook.

Le premier jeu à passer entre les mains de Switched On SNES n’est autre que The Legend Of Zelda : A Link To The Past, sorti en 1992 en France et considéré comme l’un des meilleurs opus de la saga. Cette sortie de neuf titres ne couvre pas l’ensemble de la soundtrack mais reprend des thèmes clés comme « Light World », « Fairy Theme » ou le génial « Dark World ». Un régal pour les fans, et un moyen de découvrir la musique de ce jeu vidéo sous un angle nouveau pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir vivre les aventures de Link, héros de la série.

D’autres jeux subiront le même genre de lifting, Will Paterson a déjà annoncé qu’il s’occuperait d’Earthbound (le jeu qui met en scène Ness), Donkey Kong Country ou encore Secret Of Mana, trois chefs-d’oeuvres des années 90.

Visited 12 times, 1 visit(s) today