En écoute : la soundtrack de “The Legend Of Zelda : A Link To The Past” reprise avec des synthétiseurs analogiques

C’est le genre d’ini­tia­tive qui par­lera à tous les amoureux de jeux vidéo et de musique. Un artiste tex­an vient de com­mencer un nou­veau pro­jet inti­t­ulé Switched On SNES où il rejoue des bandes-son cultes de jeux de la Super Nin­ten­do, à l’aide de syn­thé­tiseurs analogiques et de boîtes à rythmes. “L’ob­jec­tif du pro­jet est d’ex­pos­er aux audi­teurs des chefs-d’oeuvre de la musique qui ont été nég­ligés, prin­ci­pale­ment en rai­son de l’in­stru­men­ta­tion en 16 bits” s’ex­plique Will Pater­son sur sa page Facebook.

Le pre­mier jeu à pass­er entre les mains de Switched On SNES n’est autre que The Leg­end Of Zel­da : A Link To The Past, sor­ti en 1992 en France et con­sid­éré comme l’un des meilleurs opus de la saga. Cette sor­tie de neuf titres ne cou­vre pas l’ensem­ble de la sound­track mais reprend des thèmes clés comme “Light World”, “Fairy Theme” ou le génial “Dark World”. Un régal pour les fans, et un moyen de décou­vrir la musique de ce jeu vidéo sous un angle nou­veau pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pou­voir vivre les aven­tures de Link, héros de la série.

D’autres jeux subiront le même genre de lift­ing, Will Pater­son a déjà annon­cé qu’il s’oc­cu­perait d’Earth­bound (le jeu qui met en scène Ness), Don­key Kong Coun­try ou encore Secret Of Mana, trois chefs-d’oeuvres des années 90.

(Vis­ité 1 695 fois)