Interview : 4 questions pour le lancement de Rex Club Music, le label du Rex

La semaine dernière, sur­prise : le Rex Club annonce Rex Club Music, son pro­pre label, et fera con­fi­ance à deux de ses rési­dents pour sa pre­mière sor­tie, avec Phil Weeks, égale­ment patron de Rob­soul et D’Julz. Un EP inti­t­ulé Sec­ond Hand Smoke, qui ver­ra le jour en mai prochain et qui nous a don­né envie de pos­er quelques ques­tions à Eme­line Ginestet, respon­s­able com’ du Rex, que l’on con­naît aus­si sous le pseu­do de de Molly. 

C’est quoi l’idée en créant ce label ? 

Eme­line Ginestet : Il est vrai que le Rex existe depuis vingt-six ans et qu’il aurait pu être créé il y a bien longtemps. C’est d’ailleurs la réflex­ion que les gens se font : “mais pourquoi seule­ment main­tenant” ? Pour divers­es raisons cela ne s’est pas fait aupar­a­vant. De nom­breux labels se créent aujour­d’hui et l’é­conomie d’un label n’est plus ce qu’elle était. Donc la ques­tion reste “Mais pourquoi” . Dis­ons que nous avions ce désir depuis quelques années mais nous n’avions ni le temps ni l’ex­péri­ence suff­isante pour men­er un tel pro­jet. Les choses ont évolué depuis… Après les vingt-cinq ans du Rex, nous avions enfin le temps et les moyens humains de nous lancer dans cette aven­ture. De part mon expéri­ence au sein du Rex mais aus­si en tant que Dj , il se trou­vait que j’é­tais la mieux placée pour pren­dre la direc­tion de ce pro­jet. Ce label est avant tout une vit­rine du club, de nos rési­dents, un ter­rain de jeu des artistes que l’on affec­tionne et un lab­o­ra­toire pour la décou­verte des tal­ents de demain. 

Si tu devais don­ner que trois mots pour le définir… 

Eme­line : Rex. Club. Music. 

Le Rex avait déjà fait physique­ment peau neuve. Avez-vous sen­ti une sorte de “coup de mou” ces dernières années ? 25 ans est-il un cap dif­fi­cile à pass­er pour un club, d’où ce besoin de se réinventer ? 

Eme­line : Pas du tout, bien au con­traire ! Le club ne s’est jamais aus­si bien porté qu’au­jour­d’hui. D’ailleurs, si nous avions subi un coup de mou nous n’au­ri­ons pas lancé le label. Le Rex reste le Rex. Tout au long de ces années, le Rex est resté fidèle à son iden­tité et à une direc­tion artis­tique bien mar­quée. Ce n’est pas un besoin de se réin­ven­ter mais plutôt de se diversifier. 

 A‑t-on droit à un peu de teas­ing con­cer­nant les prochains noms annoncés ? 

Eme­line : Ah ! Nous aimons créer la sur­prise ! tout comme il l’a été avec la nais­sance du label , il le sera avec les prochaines releas­es, mais ce que je peux dire c’est que les prochaines con­cerneront des artistes inter­na­tionaux fidèles au Rex.

(Vis­ité 114 fois)