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7 avril 2015

Interview : 4 questions pour le lancement de Rex Club Music, le label du Rex

par rédaction Tsugi

La semaine dernière, surprise : le Rex Club annonce Rex Club Music, son propre label, et fera confiance à deux de ses résidents pour sa première sortie, avec Phil Weeks, également patron de Robsoul et D’Julz. Un EP intitulé Second Hand Smoke, qui verra le jour en mai prochain et qui nous a donné envie de poser quelques questions à Emeline Ginestet, responsable com’ du Rex, que l’on connaît aussi sous le pseudo de de Molly. 

C’est quoi l’idée en créant ce label ? 

Emeline Ginestet : Il est vrai que le Rex existe depuis vingt-six ans et qu’il aurait pu être créé il y a bien longtemps. C’est d’ailleurs la réflexion que les gens se font : « mais pourquoi seulement maintenant » ? Pour diverses raisons cela ne s’est pas fait auparavant. De nombreux labels se créent aujourd’hui et l’économie d’un label n’est plus ce qu’elle était. Donc la question reste « Mais pourquoi » . Disons que nous avions ce désir depuis quelques années mais nous n’avions ni le temps ni l’expérience suffisante pour mener un tel projet. Les choses ont évolué depuis… Après les vingt-cinq ans du Rex, nous avions enfin le temps et les moyens humains de nous lancer dans cette aventure. De part mon expérience au sein du Rex mais aussi en tant que Dj , il se trouvait que j’étais la mieux placée pour prendre la direction de ce projet. Ce label est avant tout une vitrine du club, de nos résidents, un terrain de jeu des artistes que l’on affectionne et un laboratoire pour la découverte des talents de demain. 

Si tu devais donner que trois mots pour le définir… 

Emeline : Rex. Club. Music. 

Le Rex avait déjà fait physiquement peau neuve. Avez-vous senti une sorte de « coup de mou » ces dernières années ? 25 ans est-il un cap difficile à passer pour un club, d’où ce besoin de se réinventer ? 

Emeline : Pas du tout, bien au contraire ! Le club ne s’est jamais aussi bien porté qu’aujourd’hui. D’ailleurs, si nous avions subi un coup de mou nous n’aurions pas lancé le label. Le Rex reste le Rex. Tout au long de ces années, le Rex est resté fidèle à son identité et à une direction artistique bien marquée. Ce n’est pas un besoin de se réinventer mais plutôt de se diversifier. 

 A-t-on droit à un peu de teasing concernant les prochains noms annoncés ? 

Emeline : Ah ! Nous aimons créer la surprise ! tout comme il l’a été avec la naissance du label , il le sera avec les prochaines releases, mais ce que je peux dire c’est que les prochaines concerneront des artistes internationaux fidèles au Rex.

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