Skip to main content
Crédit photo : Jimmy Léveillé
29 janvier 2018

Kaviar Special branche notre cerveau en mode psyché avec son nouvel album « Vortex »

par Corentin Kieffer

Délicieusement givré, le groupe Kaviar Special est de retour pour un troisième album, Vortex. Prêt à repartir pour une virée psychédélique ?

On avait laissé Kaviar Special dans une bonne vibe en 2016 : des concerts aux Rencontres Trans Musicales, Rock En Seine, Inrocks Labs et un second album fantastique, sobrement intitulé #2. Deux ans plus tard, cette bande de copains rennais braque de nouveau la voiture des parents pour s’enfuir loin et courir nu dans les champs sous une pluie de guitares électriques. Parés des plus beaux atours vintage, de la cassette vidéo aux pédales de disto et réverb’, ils balancent du son avec talent et grand renfort d’humour. Entre revival surf garage et hippies plein d’auto-dérision, il ne manque que le substantif « The » devant Kaviar Special pour intégrer le groupe à une playlist The Garage Rock History. Les quatre gus ont fomenté ce délire dès 2013, les emmenant dans plus de 130 dates à travers la France. Enfant logique d’une carrière brillante, Vortex est une déclaration de dépendance, bourré de tubes à faire crier les groupies, paré pour renverser salles enfumées et festivals en plein air. C’est le chouette label Howlin’ Banana, entre autres, qui est derrière la sortie de ce disque, qui doit également paraître chez Beast Records. Les cheveux long en bataille seront toujours à la mode.

 

Le groupe a dévoilé il y a quelques jours un nouveau clip tiré de ce disque, bien barré forcément. Réalisé par Damien Stein, qui avait déjà fait « Starving«  en 2016, « How Come » reprend des images de sa jeunesse et y ajoute quelques cerveaux ici et là.

Et chance, on a des places à gagner pour voir Kaviar Special au Point éphémère à Paris le 16 février prochain. Pour gagner, rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer un gentil mail à l’adresse [email protected] avec pour objet Concours Kaviar Special. Bonne chance !

Visited 28 times, 1 visit(s) today