Skip to main content
7 juin 2016

Le couple de personnes âgées croisées à Fabric a écrit une lettre pour raconter sa soirée

par rédaction Tsugi

Leur histoire a fait rire (ou ému, pour les coeur d’artichaud) pas mal de monde : en mai dernier, un couple de papi-mami s’est incrusté à Fabric, l’un des clubs les plus réputés de Londres. On y croise des artistes comme Eats Everything, Damian Lazarus, Serge Devant, Ellen Allien, Surgeon… Et Stanislawa et son mari, en vadrouille nocturne. Le résident Jacob Hansen, croyant d’abord voir un couple complètement paumé, s’est vite rendu compte que ces vétérans étaient là pour faire la fête : il leur a donc fait le tour du propriétaire, offert des verres (enfin, du thé) et pris la photo ci-dessus alors que les deux Polonais assuraient passer une soirée géniale.

Beaucoup ont crié au coup de pub. Mais visiblement non : le couple a fini par envoyer une lettre au club pour les remercier pour l’accueil et rappeler qu’ils n’étaient pas là dans le cadre d’un coup de com’. « Ils se trompent. Mr Hansen ne nous connaissait pas. Nous n’étions jamais allé à Londres avant ce soir-là », peut-on lire dans la lettre traduite du polonais (puis de l’anglais). « A notre avis, Fabric est le meilleur club de Londres. Il n’y a pas de mot pour décrire l’atmosphère qui y règne et la bonne ambiance. Ces moments s’accrochent à la mémoire pendant toute une vie. C’est un club immense, l’intérieur est mystérieux, l’acoustique est fantastique », poursuit-il. L’intégralité de la lettre traduite, très clinique et descriptive, est à retrouver ci-dessous. Et on ne souhaite qu’une chose : être dans le même état d’esprit que ces deux-là une fois atteints nos 70 ans. On croise les doigts ! 

 

Cher Sir Jacob Hansen,
Organisateur à Fabric

J’aimerais vous remercier pour le chaleureux et cordial accueil au club Fabric London le dimanche 15 mai 2016 (de 23 heures à 5 heures). Ce soir-là, nous partions de Beechfield Road N4, où ma nièce habite, et sommes allés de Manor House à King’s Cross. Ensuite, nous avons pris une autre ligne de métro et sommes arrivés à Farrington Station. Enfin, nous avons marché jusqu’au club.

Avant 23 heures nous étions dans la queue. Monsieur Jacob Hansen pensait que nous étions perdus, mais quand il a vu nos tickets achetés sur internet il était clair que nous étions là pour la soirée. A 23 heures, après avoir passé la sécurité, nous sommes entrés dans le club. Ma compagne Stanislawa a eu du mal à descendre les escaliers car elle avait une béquille. Nous nous sommes assis et avons eu des verres gratuits. Nous avons gardé un des tickets boisson en souvenir. Mr Hansen nous a accueilli et a dit « c’est génial que vous soyez là ! ». Nous lui avons demandé une boisson chaude car le buffet ne servait que des boissons froides. A l’instant d’après, on nous a servi un thé. Plus tard, nous avons passé un merveilleux moment à danser avec de jeunes Londoniens qui nous ont également chaleureusement accueillis, ils ont pris quelques photos avec nous pendant que nous dansions. Un des fans nous a offert un cadeau, un verre où il est écrit « Handome Hustler » (sic). J’aimerais particulièrement remercier une jeune fille de 27 ans. Elle était très gentille et s’est occupé de nous dès notre arrivée au club et jusqu’à ce qu’elle parte à 3 heures du matin en disant au revoir.

Je rêvais de visiter Fabric et écouter sa musique depuis huit ans. A notre avis, Fabric est le meilleur club de Londres. Il n’y a pas de mot pour décrire l’atmosphère qui y règne et la bonne ambiance. Ces moments s’accrochent à la mémoire pendant toute une vie. C’est un club immense, l’intérieur est mystérieux, l’acoustique est fantastique. Le son provient de tous les côtés et atteint les gens sur le dancefloor. Le club est également doté d’une très bonne sécurité. Je lis et suis les informations sur Fabric et d’autres clubs comme The Cross, The End ou Heaven sur internet. Mon rêve est devenu réalité le 15 mai 2016. Aujourd’hui, je suis très heureux de raconter aux gens mon expérience inoubliable à Fabric. Pour prouver que nous avons eu des verres gratuits, j’ai gardé un des tickets boisson. L’organisateur de la soirée, Mr Jacob Hansen, nous a servi lui-même un thé. Il nous a emmené au balcon pour les VIP où il a travaillé et joué de la musique en tant que DJ Jacob Husley. Nous avions une superbe vue sur les clubbers de Londres et le dancefloor. Après une heure nous avons pris l’ascenseur pour descendre et sommes allés sur le dancefloor jusqu’à 5 heures du matin. Comme promis par M. Hansen, nous avons pris un taxi payé par Fabric. A 5 heures et demi, nous étions de retour à Beechfiel Rd Nr 4.

Personnellement, je ne suis pas un grand fan de techno mais j’aime la musique électronique que Fabric passait à une époque. Je recommanderais à Mr Hansen de jouer ce style de musique une fois par semaine ou trois fois par mois, ça vaut le coup d’essayer. Toutes les informations contenues dans l’article d’Evening Standard du 17 mai sont vraies. Il y a tout de même quelques petites erreurs : le club a ouvert à 23 heures, pas 22, et nous avons pris le métro depuis Manor House, pas Watford. En fait nous étions en visite chez la fille de mon frère.

Quelques commentateurs de l’article « Un couple de personnes âgées polonaises achète sur internet des places pour Fabric… Et s’éclate jusqu’à 5 heures du matin » sur internet ne croient pas notre histoire et assurent qu’il s’agit d’un coup de com’. Ils se trompent. Mr Hansen ne nous connaissait pas. Nous n’étions jamais allé à Londres avant ce soir-là, donc personne ne pouvait nous parler. Je ne parle pas anglais, je connais seulement quelques expressions de base. Ma nièce et son mari n’avaient pas envie d’aller à Fabric, même si nous leur avions demandé et insisté pour que nous y allions tous ensemble. Nous sommes arrivés à Londres le 9 mai et sommes rentrés en Pologne le 23.

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply