Skip to main content
11 avril 2017

Le festival Primavera vient d’ajouter une zone dédiée à l’électro ainsi que 62 nouveaux noms à son line-up !

par Lucas Martin

Le gigantesque festival espagnol Primavera – qui disposait déjà de têtes d’affiche comme Aphex Twin, Bon Iver ou Frank Ocean (et la liste est très longue) – vient d’annoncer la programmation de Primavera Bits, une nouvelle zone dédiée à la musique électronique partagée en deux scènes. Dans leur communiqué de presse, les organisateurs expliquent qu’ils prévoient d’accueillir 10 000 personnes sur 12 000 mètres carrés, dans un environnement naturel à quelques mètres de la Méditerranée.

Du 1er au 3 juin, 62 artistes se partageront l’attention des festivaliers, soit sur la scène réservée aux lives, soit sur celle prévue pour les DJ sets. 62 performances, ça fait beaucoup, alors voici plutôt quelques recommandations que l’on peut vous faire dans cette immense programmation : le showcase du label Hivern Discs, dirigé par John Talabot, devrait valoir le coup avec la présence de Young Marco et Vladimir Ivkovic notamment, ainsi qu’un set only disco du boss du label.

On conseille également les sets d’Avalon Emerson, Michael Mayer, Ben UFO et Pearson Sound (qui se retrouvent souvent ensemble derrière les platines), Joy Orbison ou encore Youandewan, auteur de l’excellent There Is No Right Time l’année dernière. Côté live, on a repéré le Suédois Abdulla Rashim et sa techno mentale, le génial KiNK (considéré comme le meilleur performeur live en 2016 par la communauté Resident Advisor), Polar Inertia, Huerco S ou encore Romare. Honnêtement, il n’y a pas grand chose à jeter dans ce line-up éclectique. Ci-dessous, l’affiche de Primavera Bits, avec l’ensemble des noms de cette zone. Pour l’ensemble de la (gigantesque) programmation, ça se passe sur le site du festival.

Visited 22 times, 1 visit(s) today