Le nouveau vinyle de la semaine (26): Bruno Pronsato/Jens Zimmermann

Quand arrive une nou­velle sor­tie chez Hello?Repeat, pas la peine de nous pouss­er à l’é­couter, surtout quand il s’ag­it d’un split EP entre Bruno Pron­sato et Jens Zim­mer­mann. On nous l’avait annon­cé en octo­bre de l’année dernière, et il est enfin dans les bacs !

Ce n’est pas la pre­mière fois que le label berli­nois, fondé par Jan Krüger et Daze Max­im et sur lequel fig­urent aus­si Cabanne, Seuil, Kate Simko, etc., fait con­fi­ance à Bruno Pron­sato : en 2006 il avait déjà sor­ti Wade In The Water, Chil­dren suivi de quelques autres EPs ori­en­tés minimale/tech-house. L’ Améri­cain exilé en Alle­magne et co-fondateur de TheSongSays sort un “Blue Eyes Blind” qui ne s’écarte pas de son style habituel, avec adjonc­tion de sam­ples de voix trafiquées, comme il affec­tionne.
Quant à l’Allemand Jens Zim­mer­mann, qui avait cumulé plusieurs sor­ties sur le label ham­bour­geois Snork Enter­pris­es (Syn­tax Error, Chris­t­ian Vogel, Kon­stan­tin Siblod…), il fait une fois de plus la démon­stra­tion d’un dosage effi­cace entre nappes, ryth­miques min­i­males, kick lourd, et subs.

Le plus drôle est que le morceau « Eeeef » de Jens a été joué depuis l’hiver dernier dans divers sets, et que cer­tains l’ont pris pour un unre­leased de Vil­lalo­bos. Ça aurait pu être le cas, on vous l’ac­corde.
On vous recom­mande donc cet EP, sauf si vous avez déjà toute une discogra­phie de Bruno et Jens, auquel cas cet éta­lage du style typ­ique des deux com­pères vous sem­blerait sans doute un peu redon­dant.
 

Bruno Pron­sato — Jens Zim­mer­mann
Blue Eyes Blind/ Eeeef
Sur Hello?Repeat
Sor­tie le 26/05/15

(Vis­ité 92 fois)