Skip to main content
25 mars 2016

Les ventes d’albums vont bientôt inclure le streaming en France

par rédaction Tsugi

Si Paul écoute 1500 fois une chanson, combien d’albums aura-t-il achetés ? Voilà le type de problèmes sur lesquels est actuellement en train de se pencher le SNEP (Syndicat National de la Phonographie). 

Sa version américaine, la RIAA (Recording Industry Association of America) ayant déjà adopté la formule suivante en février 2016 : 1500 écoutes d’un titre (en streaming) équivalent à la vente d’un disque. Pourquoi 1500 ? Un album classique serait composé de 10 chansons, et 150 streams d’un morceau correspondent à une vente de titre dans les charts. 10 x 150 = 1500, tout simplement. 

En ce qui concerne le système choisi par le SNEP, la formule n’a pas encore été dévoilée, nous savons seulement qu’avec celle-ci, Louane dépasse Adèle dans les charts grâce au streaming. On peut d’ailleurs noter que c’est sous le terme de « fusionné » que l’organisme qualifie ce top. Et malgré cette modification, il va falloir écouter du Four Tet jour et nuit en streaming pour espérer voir de plus respectables classements.

Via MBW

 

Visited 4 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply