L’Université des arts de Berlin organise cinq jours de cours sur la techno cet été

Du 20 au 24 juil­let, l’Université des arts de Berlin organ­is­era cinq jours de cours autour de la musique, en se con­cen­trant sur la scène tech­no berli­noise : “Berlin est à bien des égards un point névral­gique de la musique élec­tron­ique com­bi­nant une scène club vivante et inter­na­tionale­ment recon­nue, de nom­breux mag­a­sins de dis­ques et de machines en tout gen­res, une scène locale fasci­nante ain­si que de nom­breux tech­ni­ciens du sons.

Durant cinq jours, de nom­breux aspects seront abor­dés afin de com­pren­dre l’émergence de la scène berli­noise depuis la chute du mur par le prisme économique mais aus­si idéologique. “Des cours abor­dant avec des per­spec­tives dif­férentes l’esthétique et l’histoire de la musique, grâce à des vis­ites de lieux per­ti­nents et des dis­cus­sions avec des pro­tag­o­nistes de la scène.” Un pro­gramme très riche à décou­vrir en détail ici. À not­er tout de même le prix élevé, 500 euros pour suiv­re cette ses­sion de cours en petit comité (20 per­son­nes max­i­mum.)

Ces cours auront lieu dans le cadre de l’Université d’été des Arts de Berlin qui s’étendra du 16 juin au 11 octo­bre. Un ensem­ble de ses­sions se tien­dra sur des thèmes artis­tiques divers comme le design, la musique ou le man­age­ment de l’art. Toutes les infos ici.


(Vis­ité 789 fois)