Skip to main content
5 avril 2016

Nina Kraviz annonce la sortie d’une compil sur son label Trip

par rédaction Tsugi
C’est officiel, la productrice russe sort un disque sur son label Trip créé en 2014. Intitulé When I Was 14, le various compile sept morceaux de Bjarki, PTU, Barcode Population et, belle surprise, d’AFX, plus connu sous le nom d’Aphex Twin.  
 
« Chacun se forge une opinion différemment. Le processus se base sur la maturité, la réflexion et la connaissance. Tout est relatif et chaque vision est différente. Il ne faut pas l’oublier pour pouvoir se faire sa propre idée, son propre avis. Cette idée est la base de l’inspiration de ce disque. » Nina Kraviz dévoile cet album conceptuel, dans lequel chaque titre a été choisi pour son histoire ou sa signification. Elle-même signe un son, « Don’t Mind Wrong Keys », extrait d’un live enregistré en février dernier. « P-String » d’AFX est un morceau enregistré en 1994, déjà sorti sur une John Peel Session de 1995, Untitled. Aphex Twin avait alors 20 ans. Certains titres, extraits de lives, ont été négligemment coupés au début et à la fin pour faciliter leur insertion dans des mixs. Bjarki, PTU, Biogen et Barcode complètent ce various de choix. C’est la sixième sortie du label Trip, qui, sous l’égide de Nina Kraviz, présente un panel qualitatif à chaque release.  
 
Certains des morceaux ont été joués par la patronne lors de sa résidence sur BBC Radio 1. When I Was 14 sort le 20 mai prochain. 
Visited 29 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply