Nina Kraviz annonce la sortie d’une compil sur son label Trip

C’est offi­ciel, la pro­duc­trice russe sort un disque sur son label Trip créé en 2014. Inti­t­ulé When I Was 14, le var­i­ous com­pile sept morceaux de Bjar­ki, PTU, Bar­code Pop­u­la­tion et, belle sur­prise, d’AFX, plus con­nu sous le nom d’Aphex Twin.  
 
« Cha­cun se forge une opin­ion dif­férem­ment. Le proces­sus se base sur la matu­rité, la réflex­ion et la con­nais­sance. Tout est relatif et chaque vision est dif­férente. Il ne faut pas l’oublier pour pou­voir se faire sa pro­pre idée, son pro­pre avis. Cette idée est la base de l’inspiration de ce disque. » Nina Krav­iz dévoile cet album con­ceptuel, dans lequel chaque titre a été choisi pour son his­toire ou sa sig­ni­fi­ca­tion. Elle-même signe un son, “Don’t Mind Wrong Keys”, extrait d’un live enreg­istré en févri­er dernier. “P‑String” d’AFX est un morceau enreg­istré en 1994, déjà sor­ti sur une John Peel Ses­sion de 1995, Unti­tled. Aphex Twin avait alors 20 ans. Cer­tains titres, extraits de lives, ont été nég­ligem­ment coupés au début et à la fin pour faciliter leur inser­tion dans des mixs. Bjar­ki, PTU, Bio­gen et Bar­code com­plè­tent ce var­i­ous de choix. C’est la six­ième sor­tie du label Trip, qui, sous l’égide de Nina Krav­iz, présente un pan­el qual­i­tatif à chaque release. 
 
Cer­tains des morceaux ont été joués par la patronne lors de sa rési­dence sur BBC Radio 1. When I Was 14 sort le 20 mai prochain. 
(Vis­ité 147 fois)