Skip to main content
8 août 2023

Notre sélection des meilleures sessions Hör en 2023

par Léa Formentel

Si vous êtes un féru des mythiques DJ set Boiler Room, vous avez donc sûrement entendu parler de Hör, sorte de version berlinoise. Devenu presque aussi hype que le projet originaire de Londres, Hör est un spot où se produit la crème de la crème de la techno. Ni tout à fait un club, ni une vraie plateforme digitale, on se croirait plutôt dans une salle de bain recouverte de carrelage. Un décor limite clinique pour une scène bien underground, voici notre sélection des 5 meilleurs DJ sets Hör de 2023 jusqu’à aujourd’hui.

Passer sur Hör, c’est s’assurer une audience, et voir à coup sûr sa carrière décoller. Depuis Kreuzberg à Berlin, le projet diffuse les sets de DJs du monde entier, qu’ils soient confirmés ou émergents. Depuis 2019, de très beaux noms ont pu en profiter pour passer leurs meilleures transitions, comme Olympe4000FJAAK, Mac DeclosCLUBCassie Raptor ou encore Vel. C’est un peu l’endroit le plus cool du moment donc on s’est dit qu’une petite sélection des meilleurs DJ depuis le début de l’année ne serait pas inapproprié. Au programme : Beau Didier, MØRK, Lily Ackerman, Shampain et DREA, allant de la techno à la house en passant par la drum n bass. Il y en aura pour tout le monde.

Beau Didier

Du haut de ses 24 ans, le DJ tout droit venu des Pays-Bas a un bel avenir devant lui dans le milieu de la musique électronique. Dans son EP Engine, sorti en juin dernier,  Beau Didier fait entendre sa techno électrisante, qui donne instantanément envie de mettre le feu au dancefloor. Maniant ses platines avec finesse et efficacité, il offre ici un délicieux moment. Quand il n’est pas à Londres ni à Berlin, le DJ pose ses valises à Paris, où il se reproduira le 7 octobre prochain, dans un lieu encore tenu secret… Artiste à suivre de toute urgence.

 

Traduction de « sombre, foncé » en danois, pas étonnant que MØRK affiche un son pareil. Cette productrice nous vient de la Norvège et tabasse tout sur son passage. Résidente à Femmes Fatales, qui organise depuis 13 ans des soirées dans un club à Oslo & Foundation by Krill, l’artiste maîtrise l’art et la manière de rapprocher les corps pour un moment d’intense cohésion à coup de grosse techno.

 

 

Lily Ackerman

Originaire de l’Illinois, Lily Ackerman a commencé à s’intéresser à la musique électronique après avoir déménagé dans la baie de San Francisco. Elle cofonde le collectif Diacritic -un groupe d’amateurs de musique passionnés par la culture du vinyle- et décroche plus tard une résidence dans les soirées As You Like It, qui existent depuis longtemps. Installée à Berlin depuis 2019, elle y dévoile sa sélection de techno, d’électro et d’électronique dans les endroits branchés tels que Tresor, Berghain, Renate, ou encore Watergate. La productrice a plus de dix ans de carrière derrière elle, et sait à coup sûr mettre l’ambiance et fusionne ses racines américaines avec ses influences berlinoises.

 

 

Shampain

Décidément, les Irlandais ne sont pas les derniers dans le milieu électronique. Originaire de Galway (Irlande) Shampain est résident de Rinse France depuis plus d’un an, il a également cofondé le collectif VSN avec KETTAMA il y a de cela cinq ans. Présent depuis plus de quatre ans sur le circuit, il a eu l’occasion de rencontrer des artistes du monde entier, petits comme grands qu’il n’hésite pas à compiler sur un album qu’il sort sur VSN World.

 

 

DREA

Pour terminer, rien de tel qu’un virage à 180° avec DREA. Elle nous vient de Madrid et exalte les foules avec son reggaeton et ses références r’n’b qui ont le chic pour raviver les plus doux souvenirs d’enfance. De Rosalia aux dernières nouveautés UK Garage et Grime, elle n’hésite pas à mixer les styles et crée ainsi sa propre ambiance pour faire danser tout le monde durant ses sets. À 18 ans, elle commence à travailler en relations publiques dans un club de Madrid, et c’est là que son amour vers la scène nocturne débute. Elle grandit en écoutant du disco, de la house, du r&b et du hip hop old school, de la soul, du reggae, du jazz et avec un père DJ populaire dans les années 80-90 en Espagne, la musique a toujours été présente dans sa vie. Il était un peu de notre devoir de la mettre dans notre sélection.

 

Visited 191 times, 1 visit(s) today