© DR

Notre sélection des meilleures sessions Hör en 2023

Si vous êtes un féru des mythiques DJ set Boil­er Room, vous avez donc sûre­ment enten­du par­ler de Hör, sorte de ver­sion berli­noise. Devenu presque aus­si hype que le pro­jet orig­i­naire de Lon­dres, Hör est un spot où se pro­duit la crème de la crème de la tech­no. Ni tout à fait un club, ni une vraie plate­forme dig­i­tale, on se croirait plutôt dans une salle de bain recou­verte de car­relage. Un décor lim­ite clin­ique pour une scène bien under­ground, voici notre sélec­tion des 5 meilleurs DJ sets Hör de 2023 jusqu’à aujourd’hui.

Pass­er sur Hör, c’est s’as­sur­er une audi­ence, et voir à coup sûr sa car­rière décoller. Depuis Kreuzberg à Berlin, le pro­jet dif­fuse les sets de DJs du monde entier, qu’ils soient con­fir­més ou émer­gents. Depuis 2019, de très beaux noms ont pu en prof­iter pour pass­er leurs meilleures tran­si­tions, comme Olympe4000FJAAK, Mac Dec­losCLUBCassie Rap­tor ou encore Vel. C’est un peu l’en­droit le plus cool du moment donc on s’est dit qu’une petite sélec­tion des meilleurs DJ depuis le début de l’an­née ne serait pas inap­pro­prié. Au pro­gramme : Beau Didi­er, MØRK, Lily Ack­er­man, Sham­pain et DREA, allant de la tech­no à la house en pas­sant par la drum n bass. Il y en aura pour tout le monde.

Beau Didier

Du haut de ses 24 ans, le DJ tout droit venu des Pays-Bas a un bel avenir devant lui dans le milieu de la musique élec­tron­ique. Dans son EP Engine, sor­ti en juin dernier,  Beau Didi­er fait enten­dre sa tech­no élec­trisante, qui donne instan­ta­né­ment envie de met­tre le feu au dance­floor. Mani­ant ses platines avec finesse et effi­cac­ité, il offre ici un déli­cieux moment. Quand il n’est pas à Lon­dres ni à Berlin, le DJ pose ses valis­es à Paris, où il se repro­duira le 7 octo­bre prochain, dans un lieu encore tenu secret… Artiste à suiv­re de toute urgence.

 

Tra­duc­tion de “som­bre, fon­cé” en danois, pas éton­nant que MØRK affiche un son pareil. Cette pro­duc­trice nous vient de la Norvège et tabasse tout sur son pas­sage. Rési­dente à Femmes Fatales, qui organ­ise depuis 13 ans des soirées dans un club à Oslo & Foun­da­tion by Krill, l’artiste maîtrise l’art et la manière de rap­procher les corps pour un moment d’in­tense cohé­sion à coup de grosse techno.

 

 

Lily Ackerman

Orig­i­naire de l’Illi­nois, Lily Ack­er­man a com­mencé à s’in­téress­er à la musique élec­tron­ique après avoir démé­nagé dans la baie de San Fran­cis­co. Elle cofonde le col­lec­tif Dia­crit­ic ‑un groupe d’a­ma­teurs de musique pas­sion­nés par la cul­ture du vinyle- et décroche plus tard une rési­dence dans les soirées As You Like It, qui exis­tent depuis longtemps. Instal­lée à Berlin depuis 2019, elle y dévoile sa sélec­tion de tech­no, d’élec­tro et d’élec­tron­ique dans les endroits branchés tels que Tre­sor, Berghain, Renate, ou encore Water­gate. La pro­duc­trice a plus de dix ans de car­rière der­rière elle, et sait à coup sûr met­tre l’am­biance et fusionne ses racines améri­caines avec ses influ­ences berlinoises.

 

 

Shampain

Décidé­ment, les Irlandais ne sont pas les derniers dans le milieu élec­tron­ique. Orig­i­naire de Gal­way (Irlande) Sham­pain est rési­dent de Rinse France depuis plus d’un an, il a égale­ment cofondé le col­lec­tif VSN avec KETTAMA il y a de cela cinq ans. Présent depuis plus de qua­tre ans sur le cir­cuit, il a eu l’oc­ca­sion de ren­con­tr­er des artistes du monde entier, petits comme grands qu’il n’hésite pas à com­pil­er sur un album qu’il sort sur VSN World.

 

 

DREA

Pour ter­min­er, rien de tel qu’un virage à 180° avec DREA. Elle nous vient de Madrid et exalte les foules avec son reg­gae­ton et ses références r’n’b qui ont le chic pour raviv­er les plus doux sou­venirs d’en­fance. De Ros­alia aux dernières nou­veautés UK Garage et Grime, elle n’hésite pas à mix­er les styles et crée ain­si sa pro­pre ambiance pour faire danser tout le monde durant ses sets. À 18 ans, elle com­mence à tra­vailler en rela­tions publiques dans un club de Madrid, et c’est là que son amour vers la scène noc­turne débute. Elle grandit en écoutant du dis­co, de la house, du r&b et du hip hop old school, de la soul, du reg­gae, du jazz et avec un père DJ pop­u­laire dans les années 80–90 en Espagne, la musique a tou­jours été présente dans sa vie. Il était un peu de notre devoir de la met­tre dans notre sélection.