La Mairie de Toulouse diffuse les Toulouse Live Sessions : ce sont cinq films musicaux tournés dans des lieux emblématiques du patrimoine toulousain, en compagnie de dix artistes ou formations musicales pour des duos inédits.

Saviez-vous que depuis 2023, Toulouse est labellisée « ville des musiques » par l’UNESCO ? Un label qui atteste la place importante qu’occupe la musique dans l’identité de la ville rose ; chose qu’elle entend bien démontrer.
En juin, la mairie de Toulouse a en effet lancé les « Toulouse Live Sessions« . Le concept est simple : deux artistes de style éloignés croisent leurs répertoires et interprètent un de leurs morceaux, dans un lieu emblématique de la ville. Le tout avec une cinématographie impeccable.
Vous pouvez ainsi retrouver sur le site Toulouse Tourisme :
- Berywam – groupe de beatbox sacrés champions du monde en 2018 – augmenté du Chœur Opéra National du Capitole, entre les murs de la Préfecture de Haute-Garonne. Un mélange de voix entre rap et classique pour un rendu épique.
- Thibaut Garcia, révélation de la guitare classique et la mélancolie intime du slammeur Lombre. Une performance percutante et douce, dans laquelle le parolier peut se mettre à nu, à l’abri de la beauté du Couvent des Jacobins.
- Dinaa, sa sincérité brute, et Blue Jay, sa pop alternative : la rencontre de deux musiciennes dans la salle des colonnes de l’Hôtel-Dieu. Accompagnées par un quatuor à cordes et un percussionniste, leurs voix dansent avec harmonie ; immanquable.
- La violoniste soliste Manon Galy et le chanteur Foé, nouveau visage de la chanson française, confrontent leurs univers musicaux et leurs talents dans la chapelle la Grave. Un tableau romantique, qui rappelle les plus grandes balades francophones.
- Les fameux Bigflo et Oli en compagnie de l’Orchestre National du Capitole. Une réunion au sommet des talents toulousains, dans l’élégante Halle aux grains. Que dire de plus ? « Fiers d’être Toulousains », à la limite !
Des rencontres éphémères, où l’émotion ressentie égale la beauté des lieux. La réalisation de ces Toulouse Live Sessions, menée par Clément Godet, prend le parti de s’approcher au plus près de l’interprétation et de magnifier l’architecture. Elle donne à voir et à entendre Toulouse, la ville où la musique est chez elle : ‘Toulouse, City of Music’