Tsugi Daily : la première image du biopic sur David Bowie révélée

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Une image pour le biopic sur David Bowie

On ne vous apprend rien, la mode est aux biopics sur la vie des rock stars. Fred­die Mer­cury, Elton John et désor­mais le grand David Bowie. Si l’on ne sait pas grand chose sur le film, mis à part le fait qu’il devra se pass­er des chan­sons de son prin­ci­pal sujet (à cause d’une affaire de droits non cédés), nous avons désor­mais une image et un nom. C’est à John­ny Fly­nn, acteur et chanteur bri­tan­nique, qu’in­combera la lourde respon­s­abil­ité d’in­car­n­er la légende du rock. Bonne chance à lui, car cela sem­ble mal par­ti.

Un nouveau (très long) morceau pour Avey Tare et Geologist

Près de 25 min­utes de pro­gres­sions expéri­men­tales. Sur leur nou­veau titre “Sum­mer Blaze” les deux mem­bres d’Ani­mal Col­lec­tive s’of­frent une nou­velle com­po­si­tion fleuve, qui fera office de face A pour le maxi New Psy­cho Actives Vol. 2. Ce disque fait suite à New Psy­cho Actives Vol. 1 (en toute logique), sor­ti en 2015, mais con­tient quelques mod­i­fi­ca­tions de fond. Si la pre­mière par­tie lais­sait les deux artistes pren­dre cha­cun une face, trai­tant d’une des qua­tre saisons — avec “Tape Play­er Chants for Win­ter” d’Avey Tare et “Stretch­ing Songs for Spring” de Geol­o­gist — les morceaux du vol­ume 2 sont le fruit d’une véri­ta­ble col­lab­o­ra­tion entre les deux musi­ciens. Le titre “Autumn” qui com­plètera la face B, ne devrait d’ailleurs plus tarder.

La masterclass de Petit Prince et Uto est partiellement disponible sur Youtube

Un cadeau pour les retar­dataires. En mai dernier, à la Machine du Moulin Rouge, Petit Prince et Emile du duo UTO — tous deux pro­duc­teurs au sein du label Pain Sur­pris­es — avaient révélé de nom­breux tips sur leurs proces­sus créat­ifs. Les prin­ci­paux points de cette mas­ter­class sont désor­mais disponibles sur Youtube, sur la chaîne du col­lec­tif Neu­vième Ruche, qui avait déjà invité des musi­ciens tels que Jacques, Thy­lacine ou encore le beat­mak­er Eazy Dew. Pro­duc­teurs, prenez des notes ; c’est très instruc­tif.

(Vis­ité 1 016 fois)