Skip to main content
12 juillet 2019

Tsugi daily : Les Veillées Électroniques invitent Jeff Mills pour soutenir la cause des exilés

par Lolita Mang

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Les Veillées Électroniques : quand la techno s’engage pour la cause des exilés

Faire la fête pour la bonne cause ? En voilà une idée qu’elle est bonne. L’association des Eveillés organise les 25 et 26 septembre Les Veillées Electroniques à la Gaîté Lyrique. Et ça n’a pas séduit que nous puisque Jeff Mills sera de la partie. A cette occasion, le père de la techno compte présenter son nouveau live nommé Things To Come en partenariat avec la Jeff Mills Arts Foundation. Le line-up sera principalement fait de live d’artistes européens dans la veine techno. Cependant, on ne met pas tout le monde dans le même sac. En effet, parmi les exceptions, on a Murcof et Malo Lacroix qui joueront ensemble. Ils partagent un live audiovisuel dans un style abstrait qui s’apparente à de la musique de film. Monolake, artiste berlinois aux multiples casquettes dont celle de développeur, fait aussi partie des phénomènes originaux parmi les invités des Veillées Électroniques. On entend l’influence des machines dans ses titres expérimentaux. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association Paris d’exil qui apporte un soutien matériel, médical, psychologique et administratif aux personnes exilées. Tous les artistes viendront en bénévole. Et ça, c’est beau.

Myth Syzer et Bonnie Banane collaborent à nouveau sur « La Clef »…

Allô mon amour. Elle ne sortait plus de notre tête depuis maintenant deux ans. Aujourd’hui, le duo le plus sensuel du rap français s’est retrouvé de nouveau. « La Clef », produit par Myth Syzer et accompagné de la voix envoûtante de Bonnie Banane, est une sorte de suite au premier morceau. Là où dans le code, l’on chantait « Toi et moi s’aime / Mais toi et moi on saigne », « La Clef » s’ouvre avec un clair « Toi et moi on saigne plus / Car toi et moi on s’aime plus« . Une sorte de douche froide après l’amour, le réveil après la rupture. Avec une production similaire à celle du titre précédent, le duo continue d’explorer les travers de l’amour. Après le code et la clef, on attend la suite avec le mot de passe ?

Penelope Antena nous invite dans son studio dans le clip de « June’87 »

Penelope Antena avait déjà été la vedette de l’un de nos nombreux coups de pouce, cette série d’articles qui visent à mettre en lumière les artistes qui nous scotchent à notre siège. Aujourd’hui encore, la chanteuse ne déçoit pas. De retour avec le clip de « June ’87 » (extrait de l’album Antelope), on la retrouve dans un environnement auquel elle nous avait bien habitué. Un studio perdu dans les montagnes, au milieu des arbres, où l’on explore les méandres des influences de Penelope Antena. Cassettes par centaines sont empilées au sol, comme un gros chaos musical, puits des inspirations de la chanteuse. Une sorte de session qui permet d’introduire le morceau, « June’87 », produit suite à la découverte d’une petite cassette cachée dans un vieil enregistreur appartenant à son grand père. Nostalgie, création et ballade dans les bois. La recette parfaite pour démarrer un week-end des plus apaisants.

 

Visited 9 times, 1 visit(s) today