Une semaine avant sa sortie, on s’écoute le nouveau Fabriclive signé Daphni

Daph­ni a placé la barre très haute. Avec son Fab­ri­clive, le 93ème épisode d’une série dev­enue insti­tu­tion, le pro­duc­teur a décidé de n’u­tilis­er que ses pro­duc­tions. C’est donc un disque mixé plus qu’une sim­ple sélec­tion qu’a offert Dan Snaith de son vrai nom à ses fans, com­posé spé­ciale­ment pour l’oc­ca­sion. Celui qui s’est fait con­naître sous l’alias Cari­bou a en effet créé 27 nou­veaux titres, ou plutôt 23 inédits et qua­tre édits. Atten­du pour le 21 juil­let, ce live mix est d’ores et déjà en écoute sur le site de la radio NPR, juste ici.

Il faut insis­ter sur la notion de live mix : Daph­ni refuse l’idée que ce Fab­ri­clive s’é­coute comme s’il était son deux­ième album, le suc­cesseur de Jia­long en 2012. Selon le Cana­di­en, ce disque a bien été conçu comme un DJ-set. On ne s’op­posera pas à cette idée : les morceaux écoutés isolés n’ont que peu d’in­térêt, c’est bien sur la longueur que ce Fab­ri­clive s’ap­pré­cie pleine­ment. Au soleil, c’est encore mieux ! On a même décidé de le plac­er en disque du mois (disque et pas album, nuance !) pour notre numéro d’été, actuelle­ment en kiosque avec Mar­cel Dettmann en Une.

Pour le Fab­ri­clive 94, c’est Mid­land qui a été choisi. Rendez-vous le 22 sep­tem­bre pour décou­vrir le tra­vail du pro­duc­teur britannique.

(Vis­ité 525 fois)