Skip to main content
© GBoi et Jean Mi
2 février 2023

Voilà, c’est fini : Chineurs de House, fin d’une belle épopée pour GBoi et Jean Mi

par Marion Sammarcelli

Chineurs de House tire sa révérence. GBoi et Jean Mi, les fondateurs, ont annoncé la fin d’une aventure qui dure depuis huit ans.

En septembre 2014, GBoi et Jean Mi lancent -sans grande prétention- le groupe Facebook Chineurs de House : un partage de découvertes des nouveaux trésors, ou des tracks oubliés, de la house music. Très vite, une grosse communauté (encore 48 500 personnes aujourd’hui) se crée autour de l’amour du digging, en particulier dans ce style de musique électronique. Quelques temps après, le groupe a même vu des petits frères naître tels que Chineurs de Techno ou bien Chineurs de Rap.

Rapidement, le groupe Facebook a évolué en un label et des soirées. GBoi et Jean Mi, eux, sont devenus des curateurs aguerris. Une de leurs réussites est le concours -devenu célèbre- « Producer Day » ayant pour mission de mettre en avant les pépites émergentes de la scène house française. Sweely, Belaria, LISA, Dylan Dylan, Deborah Aime La Bagarre -pour ne citer qu’eux- tous ont participé à ce concours, devant un jury d’invités de marque comme Anetha, Brice Coudert, Marina Trench, ou encore Mézigue.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : 🔊 Les gagnantes du concours 100% féminin des Chineurs de House sont dans cette compile

 

GBoi et Jean Mi ont annoncé la fin d’une ère via un post Instagram. Ils ont pris la décision de laisser le groupe Chineurs de House s’auto-gérer afin de se consacrer à d’autres projets. Donc pas de panique, le groupe facebook reste ouvert, les archives conservées, puis les deux diggers de house continueront leur mission via la plateforme de curation Underscope et différents labels (Comic Sans Records, MAGMA196 et un nouveau à venir…).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GBoi & Jean Mi (@gboietjeanmi)

 

Afin de clore ce chapitre, Chineurs de House publie sa sixième et dernière compilation du concours « Producer Day ». Une dernière chance de découvrir les prochaines têtes de la scène house française. Et il y a un grand gagnant : le Lyonnais WAYATT. À vous de digger !

 

 

Visited 99 times, 1 visit(s) today