© GBoi et Jean Mi

Voilà, c’est fini : Chineurs de House, fin d’une belle épopée pour GBoi et Jean Mi

Chineurs de House tire sa révérence. GBoi et Jean Mi, les fon­da­teurs, ont annon­cé la fin d’une aven­ture qui dure depuis huit ans.

En sep­tem­bre 2014, GBoi et Jean Mi lan­cent ‑sans grande prétention- le groupe Face­book Chineurs de House : un partage de décou­vertes des nou­veaux tré­sors, ou des tracks oubliés, de la house music. Très vite, une grosse com­mu­nauté (encore 48 500 per­son­nes aujour­d’hui) se crée autour de l’amour du dig­ging, en par­ti­c­uli­er dans ce style de musique élec­tron­ique. Quelques temps après, le groupe a même vu des petits frères naître tels que Chineurs de Tech­no ou bien Chineurs de Rap.

Rapi­de­ment, le groupe Face­book a évolué en un label et des soirées. GBoi et Jean Mi, eux, sont devenus des cura­teurs aguer­ris. Une de leurs réus­sites est le con­cours ‑devenu célèbre- “Pro­duc­er Day” ayant pour mis­sion de met­tre en avant les pépites émer­gentes de la scène house française. Sweely, Belar­ia, LISA, Dylan Dylan, Deb­o­rah Aime La Bagarre ‑pour ne citer qu’eux- tous ont par­ticipé à ce con­cours, devant un jury d’in­vités de mar­que comme Anetha, Brice Coud­ert, Mari­na Trench, ou encore Mézigue.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : 🔊 Les gagnantes du concours 100% féminin des Chineurs de House sont dans cette compile

 

GBoi et Jean Mi ont annon­cé la fin d’une ère via un post Insta­gram. Ils ont pris la déci­sion de laiss­er le groupe Chineurs de House s’auto-gérer afin de se con­sacr­er à d’autres pro­jets. Donc pas de panique, le groupe face­book reste ouvert, les archives con­servées, puis les deux dig­gers de house con­tin­ueront leur mis­sion via la plate­forme de cura­tion Under­scope et dif­férents labels (Com­ic Sans Records, MAGMA196 et un nou­veau à venir…).

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par GBoi & Jean Mi (@gboietjeanmi)

 

Afin de clore ce chapitre, Chineurs de House pub­lie sa six­ième et dernière com­pi­la­tion du con­cours “Pro­duc­er Day”. Une dernière chance de décou­vrir les prochaines têtes de la scène house française. Et il y a un grand gag­nant : le Lyon­nais WAYATT. À vous de dig­ger !

 

 

(Vis­ité 2 789 fois)