©Jeff Catchpole

🔊 39 artistes de la scène rave sur une compile pour les victimes du sĂ©isme Ă  Izmir

L’as­so­ci­a­tion d’aide aux artistes Artists in Action a réu­ni près de 40 artistes du monde entier autour de la com­pi­la­tion S.O.S Izmir, afin de récolter des fonds pour les vic­times du trem­ble­ment de terre qui a rav­agé la Turquie et la Grèce en octo­bre dernier.

La com­pi­la­tion S.O.S Izmir, sor­tie le 25 dĂ©cem­bre dernier sur Band­camp, nous rap­pelle les vĂ©ri­ta­bles valeurs de NoĂ«l. Une trentaine d’artistes se sont mobil­isĂ©s, bĂ©nĂ©v­ole­ment, offrant des tracks ou des mix­es pour cette com­pi­la­tion gĂ©ante, dont les fonds seront rever­sĂ©es aux asso­ci­a­tions locales, qui vien­nent en aide aux vic­times de ce trem­ble­ment de terre qui a fait des cen­taines de morts, des mil­liers de blessĂ©s et a dĂ©tru­it des quartiers entiers en Grèce et en Turquie. Une grande var­iĂ©tĂ© musi­cale pour une com­pi­la­tion cos­mopo­lite et riche de diver­sitĂ©, aus­si bien dans les gen­res musi­caux que dans les for­mats pro­posĂ©s : trance, ambi­ent, break­beat, tech­no, elec­tro, acid et bien plus rĂ©u­nis en 33 tracks, trois mix­es et trois lives.

“Nous avions déjà un large pan­el d’artistes qui avait généreuse­ment par­ticipé aux six albums précé­dents (afin de venir en aide aux réfugiés). Et comme d’habi­tude, en postant l’ap­pel à par­ticiper à cet EP sur Face­book, notre réseau en ligne et les amis d’amis, nous avons pu encore élargir ce spec­tre avec des artistes de vrai­ment partout : Colom­bie, Bolivie, Liban, Turquie ou Thaï­lande cette fois-ci par exem­ple”, nous explique Jeff SP23 à l’o­rig­ine du projet.

Le moins que l’on puisse dire c’est que 2020 a Ă©tĂ© riche en cat­a­stro­phes… Et en ini­tia­tives sol­idaires. On avait dĂ©jĂ  remar­quĂ© un impres­sion­nant Ă©lan de sol­i­dar­itĂ© de la part de la sphère musi­cale, après l’ex­plo­sion cat­a­strophique de Bey­routh cet Ă©tĂ© : des 7 des plus gros DJs français main­stream en live pour les enfants Ă  Bey­routh dĂ©but octo­bre aux DJs Libanais dans le stu­dio de Hör cet Ă©tĂ©, en pas­sant par la com­pi­la­tion For Beirut par Attari, Yuk­sek et le duo CLAAP! avec Dim­itri From Paris, Break­bot ou Acid Arab ; ou Partiboi69 et Gab­ber Ele­gan­za sur l’énorme com­pi­la­tion tech­no Le Beirut en dĂ©cem­bre dernier.

La sol­i­dar­itĂ© est sans con­teste un des mots d’or­dre de 2020 pour la sphère musi­cale Ă©lec­tron­ique. “L’amour et la sol­i­dar­itĂ© entre nous ĂŞtres humains est aujour­d’hui essen­tiel et le seul moyen d’a­vancer”, ajoute Jeff. “Il n’est pas trop tard pour faire ce petit geste que vous avez peut-ĂŞtre oubliĂ© Ă  NoĂ«l.”

La com­pi­la­tion est disponible au prix de 8€ sur Band­camp ici et les fonds seront rever­sés aux Izmir Met­ro­pol­i­tan Social Ser­vices, sous la super­vi­sion de Batuhan Guven alias DJ Hydrat­e­ch, à l’ini­tia­tive de cet appel et de l’artwork.

 

Ă€ lire Ă©galement
Artistes ! L’aide financière de la Sacem est reconduite en 2021

 

(Vis­itĂ© 1 829 fois)