©Sam Gregg

🔊 Ce nouvel album post-punk de Shame est encore une énorme bombe

Tout droit venu du sud de Lon­dres, le jeune groupe de post-punk Shame fait encore par­ler de lui avec son deux­ième album très atten­du et réus­si, Drunk Tank Pink.

shame

©Sam Gregg

Comme quoi, le tal­ent ne dépend pas de l’âge. Shame nous avait déjà sur­pris avec Songs of Praise en 2018 et n’hésite pas à revenir tabass­er nos oreilles en ce début 2021 avec Drunk Tank Pink. Amor­cé avec trois sin­gles accom­pa­g­nés de leur clip, ce tout nou­v­el album trace davan­tage la route vers le suc­cès des pro­tégés de Fat White Fam­i­ly.

À tra­vers un album plus hon­nête et per­son­nel que le précé­dent, Shame explore la ques­tion de l’i­den­tité. “Avec mes potes, on s’est ren­du compte qu’on partageait un thème com­mun : la crise iden­ti­taire”, con­fie Char­lie Steen, chanteur et leader du groupe. “Per­son­ne ne sait ce qui est en train de se pass­er”.

Pour­tant, nous, on a notre petite idée sur la ques­tion, et ça ressem­ble à un groupe de rock qui s’im­pose comme l’un des plus exci­tants de ces dernières années.

Drunk Tank Pink, 15 jan­vi­er 2021. (Dead Oceans)

Track­list de l’album :

  1. Alpha­bet
  2. Nigel Hit­ter
  3. Born in Luton
  4. March Day
  5. Water in the Well
  6. Snow Day
  7. Human, for a Minute
  8. Great Dog
  9. 6/1
  10. Harsh Degrees
  11. Sta­tion Wagon

(Vis­itĂ© 2 182 fois)