Macadam se transforme tout l’été, pour faire la fête à l’air libre !

par | 1 07 2025 | news, festival

© Roz Galerie
© Roz Galerie

Trois scènes, tout l’été, nonstop. C’est ce que propose Macadam, célèbre club nantais, qui se décline en format open air XXL, avec OHM Town, un bar-restaurant et lieu audiophile attenant.

un article de Bastien Laurent

Pour son format estival, Macadam voit les choses en grand : un line-up entre stars locales et projets exceptionnels venu des quatre coins du globe.

Avec bien sûr des incontournables : Gerd Janson, Saoirse, ParamidaNarciss, Estella Boersma ou encore François X, autant de façons de danser sur de la house et de la techno.

Une programmation folle, qui culmine avec les soirées emblématiques du club : les soirées Gloria et les soirées Diva – elles aussi en format XXL.

Du 12 au 14 juillet (férié on rappelle, fort pratique) ce sera donc la Gloria SuperNova qui décollera pour 36 heures de danse ! Le thème ? « Rave Galactic – Dance attacks ! ». Les danseur.euses sont donc invité.es à se costumer pour profiter des pontes Marco Shuttle, Marcellus Pitman, Aaron J.

Puis ce sera au tour de Diva de prendre le relais du 14 au 16 août : 33 heures de musique, du jeudi soir au samedi matin.

Trois jours au son de la house de Lovefoxy, les breaks de Hello Sasy, la ghettotech de Babyheat ou encore une dizaine d’artistes pour faire durer le plaisir.

Outre ces deux mastodontes, il y aura la Gloria Slip, qui comme son nom l’indique, invite à venir habillé de façon (très) minimaliste. Avec François X, Rene Wise, et les résident.es GTI et Soyoon aux platines, et le collectif Boreal aux rênes de l’open air, le moment sera 100% brûlant.

Et pour une bonne cause : ce sera l’occasion de faire une collecte de sous-vêtements et de dons numéraires pour l’association caritative de l’Autre Cantine, une cuisine militante et solidaire qui distribue aussi des tenues vestimentaires.

© Roz Galerie
© Roz Galerie

Et pour conclure, le 31 août, c’est la Gloria d’anniversaire – le moment de célébrer les 8 ans du Macadam. Et pas n’importe comment : le groove unique et muticulturel de Paramida, la techno japonaise cristalline de Wata Igarashi et la puissance sonique de Saoirse.

Retrouvez le reste de la programmation sur le site du Macadam. On se voit là-bas !