© DR

6 artistes électroniques qui vont vous faire taper du pied à Beauregard

On y est ! L’un des plus grands fes­ti­vals nor­mands s’installe pour cinq jours de fête au parc du château de Beau­re­gard, du 5 au 9 juil­let. Au menu, une prog col­orée et, surtout, une scène élec­tron­ique bien méchante dans laque­lle on a sélec­tion­né six artistes qui vous fer­ont taper du pied.

Ça vient de tomber : le groupe Blur, tête d’affiche de l’édition 2023, a annulé sa venue à Beau­re­gard. La rai­son : le bat­teur du groupe bri­tan­nique s’est blessé et doit se repos­er. De quoi min­er le moral de bon nom­bre de fes­ti­va­liers ? Mais pas de panique ! On vous a con­coc­té ci-dessous une liste (non-exhaustive) des artistes élec­tron­iques qui sauront vous con­sol­er de cet imprévu de dernière minute…

© DR

 

Vladimir Cauchemar 

Bien con­nu pour ses accords de flûte incan­des­cents (“Aulos”, “Anthro­pol­o­gy”…) l’artiste orig­i­naire de Reims enchaine sans efforts les col­lab­o­ra­tions avec les rois du rap français (Vald, SCH, Caballero & Jean­jass). Sur scène, le DJ met tout le monde d’accord avec des drops de folie, qui sauront combler ama­teurs de musiques élec­tron­iques et novices en la matière.

 

Irène Drésel

Après son sacre à Cannes, où elle a obtenu le César 2023 de la Meilleure musique pour le film À plein temps, Irène Drésel revient sur la scène John à Beau­re­gard pour son deux­ième fes­ti­val de l’été. Pas de sur­prise au pro­gramme, la gourou de la tech­no s’apprête à emmen­er les fes­ti­va­liers dans un voy­age hyp­no­tique jusqu’au bout de la nuit. 

 

Pedro Winter & Ed Banger

Bon, on va vous faire l’affront de présen­ter la légende française de l’électro : emblème de la French touch, l’artiste parisien s’est fait un nom par­mi les grands de l’électronique française. L’ex-manager des Daft Punk emporte avec lui sur scène son équipe du label Ed Banger, qui fête ses vingt ans. Le compositeur-producteur qui a fait naître Jus­tice ou Mr Oizo s’apprête à retourn­er la scène John ce dimanche, comme on l’avait notam­ment vu faire à We Love Green. Au pro­gramme de la plus grande soirée d’anniversaire de l’année, des sonorités tech­no, house, funk et un max de sueur. 

 

Chalk

Rem­plaçant de dernière minute du groupe The Waeve, qui a annulé sa venue pour raisons logis­tiques, le trio irlandais n’est claire­ment pas là pour meubler. Pour sa pre­mière date en France, le groupe orig­i­naire de Belfast mar­quera le coup avec un show hors du temps, plein de sonorités post-punk élec­trisantes, après . Ils ouvriront le fes­ti­val mer­cre­di sur la scène Beau­re­gard, his­toire de se met­tre dans l’ambiance dès le pre­mier jour. On s’y retrouve ?

 

Perturbator

Ancien gui­tariste dans plusieurs groupes de métal, l’artiste parisien s’est emparé de codes plus élec­tron­iques et de son expéri­ence passée, pour créer un univers cyber­punk. Influ­encé par les vibes rétro futur­istes de Kavin­sky, Per­tur­ba­tor a su créer son pro­pre univers, mêlant beats agres­sifs et claviers sat­urés. De quoi clô­tur­er la journée de ven­dre­di en beauté.

 

M83

Pour son retour sur scène, le groupe com­posé d’An­tho­ny Gon­za­lez et de Nico­las Fro­mageau réserve un moment inou­bli­able pour les fes­ti­va­liers du parc de Beau­re­gard. Ce qui mar­que chez M83, c’est avant tout la mélan­col­ie, pré­dom­i­nante dans toute leur discogra­phie. Pas d’in­quié­tude, ils ne comptent pas jouer “Mid­night City” pen­dant une heure et demie, mais devraient cer­taine­ment dérouler les meilleurs tracks du ‑très bon- dernier album en date Fan­ta­sy, sor­ti en mars dernier.