Après avoir sorti une version limitée de son titre « i9 » en juillet, Jeff Mills annonce une tournée pour le 30e anniversaire de son mix Live at The Liquid Room, Tokyo. Il passera par Paris le 5 décembre au club FVTVR.
Jeff Mills repart en tournée mondiale pour célébrer les trente ans de son mix CD mythique Live at The Liquid Room, Tokyo. Le 28 octobre 1995,The Wizard se produisait au club underground The Liquid Room à Tokyo pour un set de plus de trois heures, resté dans les annales de la techno. Cette soirée avait donné lieu par la suite à la sortie de Live at The Liquid Room, Tokyo, son premier mix de 38 tracks accessible au public.
Jeff Mills a déclaré au sujet de sa tournée, qu’elle allait lui permettre « de mettre à toute question sur l’arrivée de la musique techno » et qu’elle marquerait pour lui « le début de quelque chose d’autre, une nouvelle façon de concevoir la dance music ». Pour Paris, ça se passe chez FVTVR, le 5 décembre prochain.
- À lire aussi sur Tsugi.fr : Justice, Bamao Yendé, Jeff Mills… les sorties de la semaine
En juillet dernier, le musicien avait déjà sorti un remix en édition limitée d’ « i9 », joué pour la première fois lors de ce fameux mix à Tokyo, alors même que la piste n’était pas encore pressée sur vinyle. L’édition limitée contenait le morceau en face A et un commentaire audio exclusif de l’artiste en face B, au cours dyquel il revenait sur ses souvenirs liés à ce mix devenu culte. Cette sortie laissait déjà présager une potentielle réédition.
- À lire aussi sur Tsugi.fr : Jeff Mills, l’interview 100% Detroit
La tournée de Jeff Mills passera notamment par Londres, Osaka, Hong Kong, Tokyo (logique) et Paris le 5 décembre au club FVTVR. Ses prestations à Londres et Paris devraient inclure la projection d’un film présentant des images inédites du set original, à Tokyo en 1995.
Vous pouvez prendre vos places juste ici pour la date parisienne !