Chaque année, le temps d’une nuit, ARTE Concert transforme le Trabendo en club éphémère et invite derrière les platines la fine fleur de la scène électronique actuelle. Une semaine après l’événement, les lives de Dylan Dylan, Nathalie Duchene, Tatyana Jane et le B2B d’Étienne De Crécy, Cassius et DJ Falcon sont à revoir en intégralité sur Arte.tv.
Pour celles et ceux qui auraient manqué la soirée du 26 septembre dernier au Trabendo, il est temps de rattraper les performances de la crème des DJ et producteurs, venus faire danser les noctambules jusqu’au petit matin.
Après un warm up énergique signé Pehoz, c’est Dylan Dylan qui a ouvert le bal au Trabendo avec un live envoutant, oscillant entre electronica, ambiant et deep house. Installée sur une plateforme tournante, cerclée d’un échafaudage conçu spécialement pour l’événement, la musicienne a embarqué le public dans son univers — en témoignent les danseurs aux yeux fermés, happés par la musique — et fait grimper les progressivement les BPMs, préparant le terrain avant l’arrivée de Nathalie Duchene aux platines.
- À lire aussi sur Tsugi.fr : Une nuit avec Dylan Dylan à Montpellier
Nathalie Duchene a ensuite pris possession de la plateforme tournante, ouvrant son set par un sample aérien de « Walk This Land » d’E-Z Rollers, vite rejoint par une mélodie énergique au piano ; parfait démarrage pour 1h30 de house sensuelle et solaire, qui a commencé à faire — sérieusement — transpirer le public du Trabendo.
La nuit a atteint son apogée avec un double B2B réunissant Cassius, DJ Falcon et Étienne de Crécy. Accueillis par une ovation du public, les trois figures tutélaires de la French Touch des années 90 ont offert un live taillé sur mesure pour le Trabendo, construit à six mains, qui s’est étiré sur plus de trois heures. Les trois musiciens ont oscillé entre house et tech house, avec quelques incursions vers le disco et le funk, convainquant les noctambules encore présents de rester danser jusqu’au bout de la nuit.
- À lire aussi sur Tsugi.fr : Étienne de Crécy, Pop Satori | INTERVIEW
C’est l’inénarrable Tatyana Jane, l’une des dernières recrues d’Ed Banger Records, qui a clôturé cette nuit au Trabendo. Devant les plus résistants, elle a déployé un set percussif où s’entremêlaient afro-beat, baile funk, break ou encore jersey. Déjà remarquée lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, la DJ et productrice a conquis le Trab jusqu’aux premières lueurs du matin, poussant le public à laisser tomber ses dernières couches de vêtements.
Toutes ces performances sont à retrouver en intégralité sur le site d’Arte.tv