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13 février 2018

Quand Gucci utilise un morceau de Laurent Garnier pour l’une de ses dernières pubs

par Clémence Meunier

« Sois un rebelle, achète un manteau qui coûte un SMIC » : voilà en substance le message de la nouvelle pub Gucci, venant présenter les fringues bariolées de la collection automnale 2018 de la marque italienne. Un spot reprenant l’imagerie du Paris de 68, étudiants révoltés, réalisation Nouvelle Vague, et pantalon pattes d’éléphant compris. Et comme bande-son ? « Crispy Bacon », le morceau culte de Laurent Garnier sorti en 1997, soit presque 30 ans après les révoltes de Dany le Rouge et consorts – la seule explication de cette association incongrue serait le potentiel « rageur » du titre et l’image rebelle de la techno, rejetée et stigmatisée dans les années 90.

Mais bon, on n’a toujours pas tout compris : quelques mois après le fail de la pub Pepsi avec Kendall Jenner en grande révolutionnaire, en quoi voir des gens tagger des murs de toilettes en écoutant Laurent Garnier nous donnera envie d’exploser notre PEL dans une paire de mocassins ? Par contre, une chose est sûre, on se réécouterait bien « Crispy Bacon » pour la millième fois :

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